Comment réussir la vente de sa chambre en Ehpad ?

Par Article Partenaire | Publié le 02/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 03/11/2020 à 12:06
Vente chambre ehpad

Vous êtes actuellement propriétaire d’une chambre en Ehpad et vous souhaitez la revendre ? On vous dit tout sur la bonne manière de procéder.

 

Se tourner vers un professionnel pour revendre sa chambre en Ehpad

Revendre un lot en Ehpad est à la fois simple et rapide, à condition toutefois de se faire accompagner par des professionnels. En effet, compte tenu des spécificités propres à ce secteur de l’immobilier, il est fortement déconseillé de mener une telle transaction seul.e.

Pour revendre votre bien, tournez-vous vers des sociétés spécialisées dans l’immobilier de résidences médicalisées, telles que Ehpad Invest. Forts de plus de 15 ans d’existence, ces experts pilotent chaque étape de votre transaction.

Il vous suffit de réunir les documents demandés (bail commercial et avenants, dernière quittance de loyer, taxe foncière, PV de la dernière assemblée générale, prix souhaité…). Un audit gratuit permettra ensuite de déterminer la valeur de votre lot. Puis, un mandat de vente et une estimation du prix de revente vous seront envoyés.

Ces professionnels prendront ensuite en charge l’intégralité des démarches pour revendre votre lot en Ehpad rapidement, sous 2 à 3 mois maximum, et au meilleur prix.

 

Pourquoi revendre sa chambre en Ehpad ?

Revendre votre chambre en Ehpad sera favorable dans plusieurs cas de figure :

 

- Vous souhaitez optimiser votre fiscalité

Si vous avez investi dans un Ehpad avec le dispositif Censi-Bouvard il y a plus de 9 ans, il sera alors bénéfique de revendre votre bien. En effet, après cette durée, vous ne bénéficiez plus de la réduction d’impôts proposée par le dispositif.

 

- Vous souhaitez vendre pour mieux investir

Revendre votre chambre en Ehpad sera aussi très pertinent si vous n’êtes pas satisfait des conditions de votre investissement actuel (mauvais gestionnaire, emplacement peu attractif, faible demande locative…).

 

- Vous souhaitez bénéficier d’un capital supplémentaire

La revente de votre bien en Ehpad sera aussi une décision judicieuse si vous avez besoin de rentrées d’argent importantes rapidement (par exemple à votre retour en France après une expatriation, pour financer une résidence principale).

Sachez que les résidences médicalisées offrent une plus-value particulièrement attractive, souvent supérieure à 5 %.

Le prix de revente variera toutefois selon plusieurs facteurs : qualité et renommée du gestionnaire de l’Ehpad ; date de fin du bail (il est préférable de revendre en début de bail ou au renouvellement du contrat) ; année du bien ; travaux éventuels ; emplacement géographique de l’Ehpad (le prix sera plus élevé au sein d’une grande ville).

 

- Vous souhaitez revendre avant de vous expatrier

Si vous préparez une expatriation, peut-être préférez-vous revendre vos biens situés France avant de partir, pour des raisons fiscales par exemple.

La revente de votre chambre en Ehpad auprès d’un professionnel comme Ehpad Invest vous assure donc une rapidité dans la vente, un prix juste, une plus-value attractive, et une transaction déléguée entre les mains d’experts aguerris.

 

Intéressé.e ? Contactez Ehpad Invest pour en savoir plus

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale