Lundi 6 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Comment lutter contre l’ennui à la maison ?

Par Article Partenaire | Publié le 01/02/2021 à 12:57 | Mis à jour le 01/02/2021 à 13:02
ennui à la maison

Il y a des gens qui ne s'ennuient jamais, puis il y a des gens qui s’ennuient très rapidement. Si vous faites partie du deuxième groupe, on vous comprend tout à fait. Rester à la maison sans rien faire peut vite devenir embêtant et ennuyeux. Au début on regarde quelques films ou séries, on appelle notre tante ou un teste cette nouvelle gamme de produits pour cheveux. Mais rapidement l’ennui s’installe. Pour lutter contre cet ennui, on a trouvé quelques idées bien pratiques.

 

Faire le tri

Faire le tri dans les placards est probablement tout en bas de votre liste des priorités en temps normal. Mais maintenant que vous passez un peu plus de temps à la maison, il va falloir le mettre bien plus haut sur la liste. Une maison bien nettoyée et rangée vous apporte du calme, car cela vous permet de barrer cela de la liste des choses à faire « un jour ».

Trier ses affaires prend du temps, et on peut même compter une demi journée pour le dressing par exemple. Et une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas ! En plus, une fois le tri effectué, il va falloir faire quelque chose avec les affaires dont vous ne voulez plus. Prenez de belles photos pour les vendre en ligne ou via une application dédiée, postez une annonce de don ou sortez la machine à coudre pour une journée upcycling.

 

Apprendre à faire des pâtisseries

Là encore c’est une activité qui, en plus de vous occuper, vous fera beaucoup de bien après. Grâce aux livres de recettes et aux vidéos en ligne, il est assez facile d’apprendre les bases de la pâtisserie. Commencez par des choses simples pour ne pas vous décourager. Ensuite, vous passerez aux pâtisseries plus difficiles à maîtriser. Après quelques semaines de temps libre, toute votre famille vous remerciera pour votre nouveau loisir !

 

Passer plus de temps en couple

Profitez de votre temps libre à la maison pour passer plus de temps avec votre partenaire. On ne veut pas vous dire de regarder trois films par jour ensemble, mais de faire quelque chose d’utile ou de ludique. Le tri ou les pâtisseries peuvent très bien se faire ensemble par exemple. Sinon, optez pour une bonne conversation, un nouveau jeu de société, du jardinage ou testez le bdsm.

Alternez les moments romantiques, coquins et « normaux » pour avoir un bon équilibre et renforcer votre amour. Ainsi, vous passerez sans problème d’un repas devant la télévision à une nuit torride avec votre nouvelle gode-ceinture.

 

Apprendre une nouvelle langue

Si vous voulez vous occuper pendant un long moment, se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue est idéal. Suivez un cursus en ligne ou téléchargez une application gratuite ou payante. Il est également possible de suivre des cours en visioconférence avec un professeur privé, même si cela vous coûtera plus cher qu’une application. Choisissez donc l’option qui vous correspond le mieux.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague
LE SAVIEZ-VOUS

Le Danemark en 20 chiffres

20 chiffres et numéros à connaître au Danemark: de la superficie, au PIB en passant par la consommation de bonbons, le nombre de vélos ou le taux de chômage !

Trophées 2021

Madrid
TROPHÉES 2021

CAF, Payflow et Ouigo Espagne, mis à l'honneur par les Trophées lepetitjournal.com

Mercredi 1er décembre à la Résidence de France de Madrid, en présence du Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, a eu lieu la 3e édition de la cérémonie des Trophées lepetitjournal.com Espagne