Mercredi 15 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment aider votre enfant expat à choisir le bon parcours post-bac ?

Par ESCP Business School | Publié le 16/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 16/03/2020 à 17:30
ESCP-Bachelor

Votre enfant expatrié est à la recherche d’une école de commerce ouverte sur le monde ? Parmi la pléthore de formations post-bac existantes, il n’est pas toujours évident de choisir un cursus en harmonie avec les attentes et le profil international de son enfant. 

 

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School propose une expérience académique internationale hors pair, en accord avec les défis actuels du monde des affaires.

 

Les critères à prendre en compte dans le choix d’une formation post-bac

Choisir une école et un programme après le lycée représente une décision délicate aux enjeux multiples, et certains critères doivent être pris en considération pour trouver un parcours à même d’accompagner l’élève dans son projet académique et professionnel.

Assurez-vous tout d’abord de prendre en compte l’accréditation et la renommée de l’école à l’international, et d’opter pour un cursus proposant des années d’études à l’étranger et un enseignement multilingue. Par ailleurs, il est conseillé de favoriser les parcours professionnalisants, afin d’accompagner le lycéen dans la construction de son avenir professionnel et pour lui ouvrir des perspectives de carrière dans le monde entier.

 

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP est-il fait pour votre enfant ?

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School représente un choix très cohérent pour un jeune expatrié soucieux de prolonger son expérience internationale au niveau académique et professionnel.

Votre enfant souhaite étudier en France et à l’étranger ? Faire le choix de ce programme, c’est lui permettre de vivre et d’étudier trois ans dans trois pays différents, sur l’un des campus de ESCP : à Berlin, Londres, Madrid, Paris ou Turin. De plus, le fait d’étudier au sein de la même institution tout au long du cursus garantit une continuité dans le parcours de l’élève, et un enseignement d’excellence quel que soit le pays de destination. 

Ce programme permet ainsi d’appréhender tous les aspects du management interculturel. Par ailleurs,des cours d’économie sont intégrés à l’enseignement des sciences sociales. Ce croisement des disciplines et le large panel de matières proposées permet aux élèves d’acquérir une compréhension essentielle du monde de l’entreprise dans un contexte plus large. Ils apprennent également à réfléchir hors des sentiers battus et développent différentes formes de raisonnement.

Durant les trois ans du Bachelor in Management (BSc), l’enseignement est entièrement dispensé en anglais, et les élèves peuvent également prendre des cours d’autres langues, telles que l’allemand, l’espagnol et le français.

Par ailleurs, le parcours nécessite de s’adapter tous les ans à de nouveaux pays, avec des étudiants de tous les horizons. Par conséquent,ce parcours « multi-campus » et cette triple expérience internationale améliorent la résilience et la capacité d’adaptation que les jeunes expatriés ont déjà acquises au fil de leurs années à l’étranger.

Enfin, le Bachelor in Management (BSc) sera aussi un choix judicieux si votre enfant est à la recherche d’une formation ouvrant des portes sur une carrière internationale. Grâce aux soft skills développées tout au long du parcours, à son expérience multiculturelle, et aux 24 semaines de stage en entreprise, l’étudiant développera alors un profil très compétitif sur le marché de l’emploi à l’échelle mondiale.

À l’issue du parcours, votre enfant aura ainsi accès à de nombreux débouchés : accéder directement au marché du travail en France ou à l’international ; intégrer l’une des grandes universités étrangères partenaires ; ou bien poursuivre ses études avec l’un des Master of Science de ESCP Business School.

 

« Le Bachelor in Management d’ESCP est un programme unique en son genre. Avec nous, les étudiants deviendront des experts en management et apprendront à prendre des décisions complexes. Mais ils exploreront également les sciences humaines et apprendront à collaborer avec des gens et à diriger des équipes. », Fabrizio Zerbini, Doyen associé du Bachelor in Management (BSc) d’ESCP Business School.

 

ESCP BUSINESS SCHOOL

 

Comment intégrer le Bachelor in Management (BSc) de ESCP ?

Pour les candidats en lycées français souhaitant réaliser la première année du Bachelor sur le campus de Paris, le processus de candidature doit se faire via Parcoursup.

Quant aux élèves de lycées français souhaitant réaliser leur première année sur le campus de Londres, la candidature devra être réalisée en direct sur le site de l’école.

Les élèves qui seront titulaires de tout autre diplôme (IB, A-levels, Abitur etc.) réalisent leur dossier de candidature en direct sur le site de l’école.

 

Pour plus d’informations, téléchargez la brochure.

 

 

 

Nous vous recommandons

ESCP Business School

ESCP Business School

Fondée en 1819, ESCP Business School a fait le choix d’enseigner un leadership responsable, ouvert sur le monde et basé sur le multiculturalisme européen. Nos campus sont des tremplins qui permettent aux étudiants d’appréhender cette approche européenne..
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés