

Pour faire durer la Saint-Valentin, le Cine El Plata, en collaboration avec l'Ambassade de France et l'Institut Goethe, présente le cycle "Films romantiques français et allemands" jusqu'au 28 février.
Ce cycle dédié à l'amour est riche, du film documentaire Epouse moi jusqu'à la comédie romantique Ensemble, c'est trop et Un ami à moi, en passant par la diversité sexuelle avec La naissance des pieuvres et Comme les autres, ou les contes de fées modernes tels que Le bonheur d'Emma. Sont mises en avant les réalisations françaises à la fois mélancoliques, intimes et sensuelles comme Je ne suis pas là pour être aimé et Les amants réguliers, mais également la Nouvelle Vague allemande. Pour le plaisir de tous, l'entrée est libre et gratuite.
-Les Amants réguliers de Philippe Garrel, 2005. 178 '(France) Lundi 18 et Mardi 26 Février
En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.
Box Office France: 37 900 entrées
- Désirs (Sehnsucht) de Valeska Grisebach, 2006. 85 '(Allemagne) Lundi 18 et Mercredi 27 Février
Un homme et une femme vivent dans un village près de Berlin. Lui est serrurier-mécanicien et fait partie des pompiers volontaires. Elle fait quelques ménages et chante dans la chorale locale. Ils se connaissent depuis l'enfance et s'aiment d'un amour tendre. Ce qui suscite chez les autres un mélange d'étonnement et d'envie. Leur couple semble si innocent, leur quotidien si harmonieux, si parfait.
- Un ami à moi (Ein Freund von mir) de Sebastian Schipper, 2006. 84 '(Allemagne) Mardi 19 et Jeudi 28 Février
Karl, un mathématicien introverti, assistant dans une compagnie d'assurances s'ennuie. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre Hans, un jeune homme insouciant. Une amitié va alors naître entre les deux hommes, mais la présence de Stelle, la petite amie d'Hans va venir bouleverser leur amitié.
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l'idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu'au jour où il s'autorise à pousser la porte d'un cours de tango...
Box Office France: 284 000 entrées
Photo tirée du film Je ne suis pas là pour être aimé
- Ceux qui restent de Anne Le Ny, 2007. 94 '(France) Mardi 19 et Jeudi 28 Février
Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner.?Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.
Box Office France: 394 000 entrées
- Naissance des pieuvres de Sciamma, 2007. 85 '(France) Mercredi 20 et Lundi 25 Février
L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.
Box Office France: 80 000 entrées
Trudi apprend que son époux Rudi est atteint d'une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d'entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n'aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin. La visite de la capitale, décevante pour les deux parents, est rapidement suivie d'un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon.
Photo tirée du film Cherry Blossoms
- Ensemble, c'est trop de Léa Fazer, 2010. 96 '(France) Mercredi 20 et Lundi 25 Février
Clémentine et Sébastien, jeunes parents débordés, pris en étau entre leur travail et leurs enfants, voient Marie-France, la mère de Sébastien, s'installer chez eux.?Elle a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant.?Dévastée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l'autorité et le moral du jeune couple.?La naissance du petit frère de Sébastien et l'euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son père, achève de brouiller les esprits et l'ordre des générations.
Box Office France: 335 000 entrées
Quelque part à la Havane, au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, ont lieu les fiançailles de la Cubaine Gladis et de l'Allemand Erik. Ils avaient fait connaissance par une chaude nuit d'été dans une bourgade de province. Entourée par toute sa famille, Gladis reçoit la preuve de l'amour d'Erik, avant de déclarer qu'elle est elle-même d'accord pour le suivre en Allemagne avec Omarito, son fils de sept ans.
- Comme Les Autres de Vincent Garenq, 2008. 93 '(France) Jeudi 21 et Jeudi 28 Février
Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...?Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo?
Box Office France: 525 000 entrées
- Le bonheur d'Emma (Emmas Gluck) de Sven Tadicken, 2006. 127 '(Allemagne) Jeudi 21 et Mercredi 27 Février
Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu'à leurs derniers instants...?Max est solitaire. Employé chez un concessionnaire automobile, il souffre continuellement de douleurs à l'estomac. Lors d'une visite chez le médecin, il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Sous l'impulsion d'une réaction excessive, il vole de l'argent à son seul ami et réserve un billet d'avion pour s'enfuir à Mexico...?Mais en route, Max a un accident avec sa voiture : il "atterrit" dans la ferme d'Emma. Pour la jeune femme sauvage qui manque furieusement d'amour, cet homme semble être un don du ciel.
Box Office France: 71 000 entrées
Plus d'infos :
Adresse : Cine El Plata, Juan Bautista Alberdi 5751, Mataderos. Tel. 4635 2429. E-mail: elplata@buenosaires.gob.ar
Las places peuvent être retirées à l'avance du lundi au vendredi de 15h à 22h, le week-end de 12h à 24h. ??
Buenos Aires (www.lepetitjournal.com de Buenos Aires) Lundi 18 Février 2013




































