Édition internationale

CINEMA - Madame Irma, homme d'affaire

Quand un cadre se retrouve au chômage, il va voir... mieux, il va devenir "Madame Irma"! Rencontre avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus lors du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie.
Meilleure comédie du festival
L'unique festival dédié aux comédies a eu lieu la semaine dernière au Forum Grimaldi (voir les éditions précédentes de Monaco). Le jury, présidé par Georges Lautner, a attribué le Prix du Meilleur Film à "Madame Irma". Cette voyante très voyante est incarné(e) par Didier Bourdon dont le meilleur ami Pascal Légitimus ? l'autre inconnu reconnu ? va finalement se laisser prendre au jeu... Un film sur les travestis? Plutôt sur les causes et effets qui les mènent là.

Ca n'arrive pas qu'aux autres?
L'histoire est simple à suivre: un dirigeant de la filiale française d'une société américaine, habitué au train de vie coûteuse, se voit licencié du jour au lendemain. Il doit donc se remettre en question pour trouver une solution. En rendant visite à une voyante, il a une révélation qui va changer totalement sa vie ? mais dans un sens plutôt inhabituel: il se transforme en Madame Irma! Ludovic, son ami médecin essaiera de l'en dissuader, mais finalement choisira lui aussi de devenir Ludovica...

Didier Bourdon et Pascal Légitimus font rire la salle
Bref, un contenu plus sérieux qu'il n'en a l'air, une parodie digeste sur la société, des gags visuels à chaque scène, sans oublier l'exclamation fétiche qui a fait connaître ces Inconnus: "Stéphanie de Monaco!"... tout est là pour qu'on aille consulter Madame Irma au cinéma.

Voir les vidéos (wmv): 
Deux Inconnus parlent du film 
Georges Lautner, à propos du festival 
Meilleur Film: Madame Irma  
Mesdames Irma et Ludovica (alias Didier Bourdon et Pascal Légitimus) "prédisent"l'avenir

Eva ESZTERGAR (LPJ Monaco), 6 décembre 2006
Vidéos et photos: ©
Christian VALEZY
  
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.