Mercredi 28 juillet 2021

Échappée en plein coeur de la ville au Tamarind Village de Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 30/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2020 à 02:58
Photo : Un magnifique tamarind vieux de 200 ans apporte un cachet indéniable au lieu
tamarind village chiang mai

(publi-information) Situé en plein cœur de la vieille ville de Chiang Mai, le Tamarind Village invite à une pause hors du temps et loin de l’agitation urbaine. 

Depuis la rue, il est difficile d’imaginer qu’après avoir traversé la sublime allée de bambou, un tel espace existe en plein cœur de la vieille ville de Chiang Mai, bienvenue au Tamarind Village! 

Avec ses charmantes maisons à l’architecture lanna, ses chambres spacieuses et joliment décorées, ses jardins et sa piscine, le Tamarind Village est un hôtel boutique à l’ambiance paisible où l’on a plus l’impression d’être à la campagne qu’en ville. Un lieu de repos idéal après une journée à découvrir et visiter les différentes attractions de Chiang Mai. 

le tamarind dispose de chambre spacieuse à la décoration lanna
Les chambres du Tamarind Village sont particulièrement spacieuse et décorée avec soin dans un style lanna

Car outre le magnifique tamarinier vieux de 200 ans qui apporte une touche de grandeur et de beauté au lieu, l’un des atouts indéniables de l’hôtel est sa localisation. L’hôtel est en effet entouré par de nombreux temples, des ruelles pittoresques et juste à côté du marché de nuit du dimanche soir. 

Pour découvrir le quartier, le Tamarind Village propose un “Village Walk” les dimanches matins ou à la demande des clients. Pendant un peu moins de deux heures, une guide emmène les clients explorer des temples souvent moins connus du voisinage. Avec de nombreuses histoires et anecdotes, même le visiteur régulier pourrait se laisser surprendre par des détails qu’il ignore. 

Dès l'entrée, le long couloir extérieur vous plonge dans la culture Lanna, avec une exposition intitulée “Traces of a Lost Kingdom”, qui consiste en une série de photographies de peintures murales de divers temples du Nord de la Thaïlande assorties de textes explicatifs des légendes associées. Certaines fresques sont également visibles dans l’espace d’exposition qui se situe au-dessus du restaurant Ruen Tamarind. 

restaurant ruen tamarind avec vue sur la piscine
Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine internationale et thaïlandaise du nord

En cas de petit ou grand creux, le Ruen Tamarind propose une cuisine internationale et thaïlandaise, avec un accent mis plus particulièrement sur les spécialités gastronomiques du nord de la Thaïlande. 

Évidemment un séjour parfait ne peut se terminer sans faire une escale au spa de l’hôtel, ou un plongeon dans la piscine. 

https://www.tamarindvillage.com/en/
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir