Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Euang Kam Sai, l’histoire culinaire de Chiang Mai dans votre assiette

Euang-Kam-Sai-Restaurant-Thai-traditionnelEuang-Kam-Sai-Restaurant-Thai-traditionnel
Écrit par Euang Kam Sai
Publié le 11 octobre 2020, mis à jour le 20 octobre 2020

(publi-information) Richement imprégné de la culture et de l’histoire du nord de la Thaïlande, avec plus de 100 ans d’expertise culinaire, Euang Kam Sai vous invite à découvrir les saveurs authentiques de Chiang Mai.

Le restaurant Euang Kam Sai sert une cuisine traditionnelle authentique du nord de la Thaïlande concoctée à partir de recettes familiales centenaires transmises et perfectionnées de génération en génération. 

Dans une atmosphère chaleureuse tout à fait propice aux sorties en famille, Euang Kam Sai propose des plats traditionnels du nord de la Thaïlande ou «cuisine Lanna» ainsi que des recettes familiales de «Baan Tuek».

Luang Anusarnsoonthorn, le propriétaire du complexe Baan Tuek, était un homme d'affaires prospère doté de nombreux talents - et un aïeul des célèbres familles Chutima et Nimmanahaemin. Grâce à ses expériences de voyage et aux talentueux chefs cuisiniers de sa maison, les recettes de Baan Tuek marient savamment les saveurs acidulées des pays voisins et représentent des plats d’ethnies diverses.

Restaurant traditionnel thai a Chiang Mai

Parmi les plats à ne pas manquer le “Kao Bai” - signature - un "wrap" à la feuille de banane farci de riz gluant, de pâte de chili aromatique, de légumes marinés, d'œuf salé et de viande de choix, mijoté jusqu’à la texture idéale. Ce plat qui pourrait être considéré comme un sandwich asiatique combine toutes les saveurs en une seule bouchée !

Autres mets vedettes, le porc mijoté au curcuma ou "Moo Hoom" si juteux et tendre qu'il fond dans la bouche et le "Kaeng Khae Kai" parmi les plus prisés par nos clients - une soupe de poulet et de légumes mélangés avec des herbes de saison et une délicieuse pâte de curry qui fait la base de soupe.

Restaurant traditionnel thai a Chiang Mai

Avant le Covid-19, le restaurant accueillait principalement des groupes et les soirées étaient animées par des danses traditionnelles. Aujourd’hui, le restaurant se veut plus simple et propose un menu à la carte avec des plats à prix abordables. Il est néanmoins toujours possible de réserver pour un dîner de groupe accompagné de danses

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h. A l’occasion du festival végétarien qui se tiendra du 17 au 25 octobre, le restaurant proposera une version végétarienne de ses plats signatures.

Le restaurant est situé dans le centre-ville à l'intérieur du centre culturel du vieux Chiang Mai sur Wualai Road, à 10 minutes en voiture de l'aéroport avec un grand parking.

Logo
Publié le 19 octobre 2020, mis à jour le 20 octobre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions