Lundi 20 septembre 2021

À Chiang Mai, récolte et dons de nourriture pour les démunis

Par Catherine Vanesse | Publié le 02/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/08/2021 à 11:18
Photo : Tous les jours de 13 heures à 21 heures, il est possible de déposer vos dons au Northgate Jazz Co-op
une devanture de magain chiang mai trust

Alors que la précarité se répand plus vite que le coronavirus en Thaïlande, locaux et expatriés se mobilisent pour assurer la distribution de nourriture pour les plus démunis

 

Au mois de mai, l’association Chiang Mai Trust avait mis en place une initiative solidaire pour venir en aide aux personnes les plus précaires. Ces personnes percevaient un salaire journalier en échange de travaux pour améliorer le quotidien de la communauté : nettoyage des égouts, des canaux et des allées, tri des déchets, aménagement de potagers urbains, etc. 

 

Mais face à la prolongation de la troisième vague et des restrictions pour endiguer la propagation du virus, Chiang Mai Trust a remis en route la distribution de repas et de colis alimentaires pour les personnes les plus démunies. 

 

Dès lors, Chiang Mai Trust fait appel aux dons de nourriture. Tous les jours de 13 heures à 21 heures, il est possible de déposer vos dons au Northgate Jazz Co-op, un bar situé à côté de la porte nord de la vieille ville. L’association se charge de cuisiner à manger ou de préparer des colis afin de les distribuer auprès des personnes dans le besoin. 

 

À ce jour, l’aide apportée permet d’aider environ 200 familles réparties au sein de trois communautés, à savoir Unity Pattana et Khlong Ngoen ainsi deux groupes de travailleurs migrants à Saraphi. 


 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir