Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3873

Où déguster les meilleurs burgers végétariens de Chiang Mai ?

Par Catherine Vanesse | Publié le 04/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2021 à 03:31
Photo : Avec cinq variétés, Goodsoul Kitchen offre un large choix de burgers pour les gourmands
burger-goodsoul-kitchen

Alors que le festival végétarien se déroule du 6 au 14 octobre en Thaïlande, Lepetitjournal.com a sélectionné cinq adresses pour déguster de délicieux burgers sans produit d’origine animale. 

Chaque année, lors du 9ème mois lunaire du calendrier chinois, se tient pendant 9 jours le Festival végétarien (Tesakan Kin Gé). Cette année, le festival se tient du mercredi 6 octobre au jeudi 16 octobre. L’occasion pour beaucoup de Thaïlandais, majoritairement d’ascendance chinoise, de suivre un régime végétarien durant cette période dans le but de purifier le corps et l’esprit. Et si cette pratique est suivie chaque année, il paraît qu’elle permettrait de vivre plus longtemps et en meilleure santé. 

En général, les festivités sont particulièrement spectaculaires à Phuket, néanmoins elles devraient être plus réduites cette année en raison des restrictions sanitaires pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. 

À côté de Phuket, Chiang Mai apparaît comme la meilleure ville de Thaïlande pour les végétariens. 

En effet, dans son dernier classement international, le site “The Vegan World” place la Rose du nord en première position avec 30 restaurants végétaliens pour 100.000 habitants. Phuket apparaît à la troisième place avec 13 restaurants végétaliens pour 100.000 habitants - Paris se classe 16ème avec seulement 3,4 restaurants végétaliens pour 100.000 habitants. 

Et parce qu’être végétarien ne veut pas dire privation, Lepetitjournal.com propose cinq délicieuses adresses à Chiang Mai pour savourer un burger. 

Goodsouls Kitchen

Ouvert depuis décembre 2017, Goodsoul Kitchen s’est très vite imposé comme l’une des valeurs sûres de la cuisine végétarienne et végétalienne de Chiang Mai. Et les burgers de l’enseigne font pour ainsi dire l’unanimité au sein de la communauté végane. Burger aux champignons, khao soi, quinoa, tempeh ou betteraves, cinq variétés de burgers sont présents sur la carte du restaurant, chacun servi avec une large portion de frites et de la salade. 

Situé dans la vieille ville, le restaurant propose autant une cuisine thaïlandaise qu’occidentale. En fonction des arrivages, Goodsoul dispose également de plats à base de cannabis.

I’m your vegan

Ouvert depuis le mois de juillet 2021 dans le quartier de Nimman, I’m Your Vegan est le premier restaurant de fast-food entièrement végétarien. Dans une ambiance américaine-pop, I’m Your Vegan propose une grande variété de burgers à base des viandes végétales produites par Beyond Meat ou Let’s Plant Meat, deux substituts qui pourraient surprendre les plus grands amateurs de viandes. Frites, large choix de sauces pour agrémenter votre burger et différents pains ajoutent une touche originale. On vient ici pour savourer de la "fast food" sans cruauté envers les animaux! 

burger vegetarien
I'm Your Vegan est le premier restaurant entièrement dédié à la fast-food végétarienne à Chiang Mai

Food4Thought

Situé dans le quartier de Jed Yod, au nord du centre-ville de Chiang Mai, Food4Thought n’est pas un restaurant entièrement végétarien, mais s’inscrit dans cette tendance de proposer une cuisine organique, saine et réconfortante. À côté des burgers à base de viande, le restaurant propose également un superbe burger aux champignons accompagné de fromage végétal. 

Arno

Adresse bien connue à Bangkok, Arno’s Butcher and Eatery se décline également à Chiang Mai. Situé dans la vieille ville et ayant pris ses quartiers dans un restaurant à l’ambiance décontractée, Arno continue dans la lignée de la maison-mère de Bangkok en misant sur… la viande! Néanmoins, et c’est une très agréable surprise, le restaurant propose également un burger végétarien à base de champignons portobellos, une véritable tuerie !

Moreganic

Actuellement fermés en raison de la crise économique et des restrictions liées à l’épidémie du coronavirus, nous attendons la réouverture du restaurant Moreganic avec impatience. Niché dans une ruelle calme, à deux pas de Thapae Gate, Moreganic offre une cuisine entièrement végane basée sur les principes d’abstinence du bouddhisme, c’est-à-dire que certains ingrédients tels que l’ail ou les oignons sont absents de leurs plats. Le restaurant séduit particulièrement pour ses imitations de viandes et leur burger ne fait pas exception, un régal. 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir