Lundi 30 novembre 2020

L’IIT Madras, l’un des plus prestigieux instituts d’ingénierie d’Inde

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 01/07/2020 à 01:00 | Mis à jour le 01/07/2020 à 10:42
iit madras chennai instituts d’ingénierie inde

Pour la 5ème année consécutive, l'IIT-Madras se classe dans les 1ers instituts d'ingénierie du pays dans le classement 2020 du National Institutional Ranking Framework (NIRF)

Cette année, honneur à L'Institut indien de technologie de Madras (Indian Institute of Technology Madras) qui obtient la première place dans la catégorie générale pour la deuxième année consécutive. Du côté de la catégorie des universités, l'Indian Institute of Science, Bangalore, a été classé numéro un, tandis que l'Université Jawaharlal Nehru et l'Université hindoue Banaras se sont classées respectivement deuxième et troisième.

"Nous sommes ravis de conserver notre première place pour la cinquième fois consécutive. C'est le résultat de l'excellent travail de notre faculté, de nos étudiants et de notre personnel, et nous sommes impatients de poursuivre sur la voie de l'excellence dans les années à venir et de nous faire une place sur la scène nationale et internationale", a déclaré pour l’occasion Bhaskar Ramamurthy, directeur de l'IIT-Madras.

Créé en 1959, c'est le troisième IIT établi par le gouvernement de l'Inde. L’université comprend un campus de 2,5 km², un cinéma moderne, un théâtre ouvert, des salles de concert et accueille 550 professeurs, 8000 étudiants et 1250 personnels administratifs. L’Institut possède aujourd’hui une solide réputation internationale, malgré quelques polémiques.

Source : Times of india

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

Tamil Nadu : Les ruines d’une forteresse dans les collines de Jawadhu

Des ruines ont été retrouvées au sommet des collines de Jawadhu, dans le nord de l’Inde. Comment se fait-il qu'il y ait des ruines d'une ancienne structure rocheuse au cœur des collines ?