Fait observé à Chennai : le nombre d’inscriptions dans des instituts privés enseignant le mandarin augmente de 20% par an. Parmi eux, principalement des hommes et femmes d’affaires et des étudiants.
Shiv Shankar Nayak, fondateur et directeur d'une école de langue à Chennai qui propose le mandarin l’a constaté encore cette année : « La demande d'apprentissage du chinois mandarin est en hausse en particulier chez les hommes d'affaires et les étudiants qui voyagent pour le commerce et les études supérieures en Chine. En dehors de cela, les entreprises recherchent également nos services pour éduquer leurs employés ».
Et ce n’est pas tout « L'Inde a besoin d'environ 10 000 interprètes chinois au cours des cinq à dix prochaines années. » En effet, de nombreux commerçants et hommes d’affaires se rendent à Pekin, Shanghai et Guangzhou et ont recours aux services d’interprètes sur place. Et cela peut coûter cher. « Entre 2 et 3% de la valeur totale de l’achat de marchandises en commission… » Déclare Suresh Krishn, promoteur urbain.
Les Indiens saisissent ainsi de belles opportunités d'avenir.
Source : Times of India -