TEST: 3629

Reprise de quelques vols internationaux à Chennai

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 24/08/2020 à 01:00 | Mis à jour le 24/08/2020 à 01:00
vol international chennai india inde covid

L'aéroport de Chennai pourrait proposer quelques vols internationaux réguliers dans le courant du mois prochain, vers des destinations proches.

Les responsables du ministère de l'aviation civile et de l'autorité aéroportuaire indienne (AAI) envisagent d'autoriser quelques vols vers des destinations internationales proches ; la plupart des vols seraient probablement à destination du Moyen-Orient ou de l'Asie du Sud-Est dans un premier temps. Les destinations privilégiées seraient des aéroports de transits comme Dubaï ; Cela permettrait aux voyageurs d’aller vers l'Europe ou les États-Unis via ces hubs. De leur côté, les compagnies aériennes font de plus en plus pression sur les autorités pour obtenir des lignes ; SpiceJet aurait d’ailleurs obtenu des créneaux horaires à Londres.

Pourquoi est-il envisageable de proposer bientôt des voyages internationaux ? " Le nombre de passagers n'augmente beaucoup car les gens continuent à ne voyager que pour les urgences. Les restrictions de quarantaine dans les grandes villes en sont la raison", déclare un responsable de l'aéroport. « Mais les règles actuelles exemptent maintenant les personnes arrivant de l'étranger de la quarantaine institutionnelle si elles produisent un certificat négatif Covid-19. C'est un premier pas vers l'ouverture des aéroports aux vols internationaux, car le gouvernement n'a pas besoin de tester ou de chercher un logement ces passagers sans risque. » ajoute-t-il.

Côté national, des vols directs ont repris début août entre Chennai et Bombay et la demande est de plus en plus forte pour la reprise des lignes Chennai-Madurai et Chennai-Hyderabad et vers d’autres petites villes régionales. Les compagnies aériennes envisagent même de déployer de plus gros avions sur des liaisons où elles n’utilisaient d’habitude que de petits appareils.

Source : Times of India

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir