Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Inde : Vers une reprise des vols nationaux

Air india inde virusAir india inde virus
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 21 mai 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Le gouvernement a annoncé hier que les vols intérieurs allaient progressivement reprendre à partir du 25 mai. Toutefois, les vols internationaux restent interdits, toujours dans le but de contenir le COVID-19.

De plus amples détails concernant les itinéraires et les lignes directrices pour les passagers devraient être annoncés dans les prochains jours. Cette annonce signifie que même avant la date de fin de l'actuel « lockdown » (31 mai), les Indiens pourront voler vers des destinations intérieures.

A noter que, selon un tweet du ministre indien de l'aviation civile, Hardip Singh Puri, la reprise des vols intérieurs se fera de manière calibrée. Le mouvement des passagers sera soumis à une procédure d'exploitation standard, qui sera publiée séparément par le ministère de l'aviation civile du gouvernement indien. De plus, il va sans dire que les aéroports seront en état d'alerte et que de nouvelles règles s'appliqueront pour l'enregistrement ; Voici les 1ères restrictions qui seraient mises en place :

  • Les passagers devront se présenter aux aéroports au moins deux heures avant l'heure du vol. Un contrôle thermique sera effectué au départ et à l'arrivée.
  • L'enregistrement en ligne et l'impression de la carte d'embarquement à l'aéroport seront obligatoires pour prendre l'avion.
  • Les passagers devront porter des masques pendant tout le voyage.
  • Les passagers devront soumettre un questionnaire sur leurs antécédents en matière de Covid-19 et de quarantaine. Tout passager ayant subi une quarantaine au cours du dernier mois devra être envoyé pour un contrôle de sécurité dans des unités isolées.
  • L'embarquement se fera de manière à éviter l'encombrement en demandant aux personnes des dernières rangées d'embarquer en premier et le débarquement se fera également de manière à ce que les personnes n'aient pas besoin de se croiser pendant le processus.
  • Le service à bord sera réduit : les compagnies à bas prix ne proposeront pas de vente à bord et les compagnies à service complet se contenteront de fournir des repas complets.
  • Les équipages porteront également des masques et des gants, voire des combinaisons de protection personnelle complètes.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions