Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3629

Les agriculteurs indiens appellent à une grève générale le 27 septembre 2021

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 27/09/2021 à 01:00 | Mis à jour le 27/09/2021 à 01:00
Photo : @ Harvinder Chandigarh
Les agriculteurs qui campent autour de Delhi

En septembre 2020, l'assemblée législative indienne votait trois lois réformant le secteur de l'agriculture malgré les demandes de révision de presque tous les partis d’opposition. En novembre 2020, les agriculteurs se sont installés aux portes de la capitale Delhi pour protester et tenter d'obtenir leur révision et dix mois plus tard, les négociations étant toujours dans l'impasse, ils y sont toujours. Le 27 septembre 2021 marque le premier anniversaire de l'assentiment du président Ram Nath Kovind aux trois projets de lois. Pour marquer cette date, un des syndicats agricoles, le Samyukt Kisan Morcha (SKM), a lancé un appel à une Bharat Band (grève générale) pendant 10 heures. La majorité des partis d'opposition ont annoncé qu'ils s'associaient au mouvement.

 

Le syndicat a déclaré que le Bharat Bandh de lundi sera pacifique et que le public subira un minimum de désagréments.

 

La fonction publique indienne à l'arrêt pour le Bharat Bandh du 27 septembre 2021

Dans ses directives, le SKM a déclaré que pendant la durée du Bharat Bandh, les bureaux du gouvernement national et des États, les marchés, les magasins, les usines, les écoles, les collèges et autres établissements d'enseignement ne seront pas autorisés à fonctionner. Les transports publics et privés ne seront pas autorisés à circuler sur les routes. Toutefois, les services d'urgence, y compris les ambulances et les pompiers, ne seront pas affectés.

 

Le Bharat Bandh des agriculteurs a déjà reçu le soutien de plusieurs partis politiques, dont le Congrès. Les gouvernements du Kerala, de l'Andhra Pradesh et du Tamil Nadu ont annoncé leur soutien total à la grève nationale. Le gouvernement de l'Andhra Pradesh a décidé d'arrêter le service de bus publics du 26 septembre à minuit au 27 septembre après-midi.

 

Delhi sous haute sécurité

La police de Delhi a déclaré qu'aucun manifestant ne sera autorisé à entrer dans la ville à partir des trois sites de protestation situés à la frontière de la ville. "La sécurité sera préventive et nous sommes en alerte. Il n'y a pas d'appel au 'Bharat Bandh' à Delhi, mais nous surveillons les développements et un nombre adéquat de personnel sera sur le terrain", a déclaré un officier.

 

Les activités des banques seront-elles affectées ?

La All India Bank Officers' Confederation a apporté son soutien à l'appel du Bharat Bandh. Le syndicat a déclaré qu'il se joindra à la protestation des agriculteurs par solidarité.

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.