Dimanche 29 novembre 2020

Le Medef rend visite à l’Inde

Par Capucine Canonne | Publié le 25/09/2019 à 09:30 | Mis à jour le 09/02/2020 à 09:57
MEDEF INDE CHENNAI

Du 24 au 27 septembre 2019, une quarantaine de chefs d’entreprises, accompagnés du Président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, seront présents en Inde, à New Delhi, puis à Chennai.

Dans la continuité de la venue du Premier Ministre Indien, Narendra Modi en France en marge du G7 en août, le Medef  (Mouvement des entreprises de France) a tenu à  renforcer les relations entre les deux pays, mais aussi prospecter les opportunités du marché et renforcer la présence française dans certaines villes et Etats « encore peu explorés par les entreprises françaises » .

Après New Delhi, la délégation prévoit de se déplacer à Hyderabad, au Sud de l’Inde, ville en pleine croissance et souvent dans l’ombre de Chennai ou Bangalore. Une partie de la délégation ira, de son côté, à Amrawati, au centre du pays, qui présente de nombreuses opportunités multisectorielles. Enfin, la délégation se retrouvera à Chennai, lieu incontournable de l’industrie Française en Inde, souvent surnommée le « Détroit » de l’Inde.  Tout au long du périple seront programmés de nombreuses rencontres avec la communauté d’affaires indienne pour nouer un maximum de partenariats ou approfondir les relations déjà existantes.

 

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

Tamil Nadu : Les ruines d’une forteresse dans les collines de Jawadhu

Des ruines ont été retrouvées au sommet des collines de Jawadhu, dans le nord de l’Inde. Comment se fait-il qu'il y ait des ruines d'une ancienne structure rocheuse au cœur des collines ?

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.