Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Voyage en France réussi pour Modi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 25/08/2019 à 19:57 | Mis à jour le 26/08/2019 à 10:32
Macron Modi France 2019

Lors de son passage en France le 22 et 23 août, Narendra Modi, le Premier ministre indien a rencontré le président Emmanuel Macron et le premier ministre Edouard Philippe. Le président français a reçu le Premier ministre au château de Chantilly et lui a expliqué la notion de château tout en lui faisant visiter le bâtiment. Ils ont ensuite eu une réunion de travail de plus d’une heure.

 

Macron Modi France 2019

 

La déclaration conjointe des deux hommes d’état à l’issue de la rencontre est disponible sur le site de l’ambassade de France en Inde.

 

Modi a affirmé avant de quitter la France : “Je suis confiant sur les effets positifs de cette visite, sur l’amitié entre nos deux pays ainsi que sur la poursuite de la prospérité, de la paix et du progrès.” Jouant avec les syllabes, il a créé un nouvel acronyme : INFRA, l’alliance de l’INde et de la FRAnce : “Aujourd'hui, on parle du 21ieme siècle INFRA, de l’alliance dans le domaine de l’énergie solaire à l’alliance dans le domaine de la défense en passant par le domaine social et spatial, l’alliance entre l’Inde et la France avance à grand pas”.

 

 

 

 

 

Après avoir rencontré les dirigeants français, le premier ministre Modi s’est adressé à la communauté indienne de France rassemblée à l’UNESCO à Paris. Il a expliqué que l’Inde contemporaine, qu’il a appelé la “Nouvelle Inde”, combattait la corruption, le népotisme et le terrorisme et se développait rapidement grâce à l’effort de 1,3 milliard d’Indiens. Il a ajouté que cette “Nouvelle Inde” travaillait à la facilitation des affaires (Ease of Doing Business).


 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet