Dimanche 19 septembre 2021

Covid: Le défi de l'isolement à domicile à Chennai

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 15/06/2020 à 01:00 | Mis à jour le 15/06/2020 à 01:00
Photo : @timesofIndia
home isolation india isolement inde

L’isolement à domicile semble être le meilleur moyen de guérison des patients peu atteints, tout en économisant sur les coûts hospitaliers et la main d’œuvre médicale. Cependant, avec l’augmentation des cas, cela représente aujourd’hui un challenge.

Recommandé par les experts médicaux, l’isolement à domicile est de vigueur pour les patients peu atteints du Covid-19. Cette mesure est en effet le meilleur moyen de se rétablir à faible coût et se concentrer sur les patients gravement malades nécessitant des soins d'urgence. Après les hôpitaux privés les hôpitaux publics ont suivi le mouvement de recommander l’isolement, alors que les cas se multipliaient dans l'État.

 

quartier mis en quarantaine à Chennai
Quartier mis en quarantaine dans le Sud de Chennai suite à des cas suspects 

 

Aujourd’hui, le système médical doit relever le défi d'un suivi et d'une surveillance à distance efficaces de leur état de santé. Avec plus de 10 600 cas actifs dans l'État le 2 juin, les responsables de la santé publique ont déclaré que près de 10 % d'entre eux sont désormais isolés chez eux, dont une majorité de Chennai : "En incluant les personnes asymptomatiques, nous savons que 90 % des personnes n'ont pas besoin d'être hospitalisées. C'est seulement un petit pourcentage qui a besoin d'être hospitalisé et un pourcentage encore plus petit qui a besoin d'une unité de soins intensifs. Donc si nous commençons à charger le système hospitalier avec des patients à faible risque, où iront les patients à haut risque ? Il est donc logique que nous commencions à mettre en place un triage afin que seuls ceux qui ont réellement besoin d'une aide médicale restent dans un établissement médical et que les autres puissent être pris en charge à domicile ou dans un système de quarantaine", a déclaré à la presse Dr Subramanian Swaminathan, expert en maladies infectieuses.

Cependant, la surveillance à distance des patients devient de plus en plus difficile, étant donné le nombre croissant de cas. "Après avoir recommandé l'isolement d'un patient à domicile, nous nous coordonnons avec la municipalité qui envoie chaque jour des agents de santé pour suivre l'état de santé. Nous les contactons également depuis notre salle de contrôle. C'est un grand défi et un processus fastidieux", a déclaré le Dr Vasanthmani P.

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir