Comment le Tamil Nadu a surmonté le Cyclone Nivar ?

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 27/11/2020 à 10:40 | Mis à jour le 27/11/2020 à 10:49
Photo : @theHindu - cyclone Nivar en approche la semaine dernière
cyclone nivar chennai thehindu

Des prévisions météo précises et l'évacuation préventive de centaines de milliers de personnes sur la côte Sud-Est de l'Inde frappée par un cyclone ont permis d'éviter toute perte de vies humaines, selon les autorités locales.

 

Retour sur la Tempête

Le cyclone Nivar a touché terre à 3H05 (21H35 en France) près de Pondichéry, avec des vents allant jusqu'à 130 km/h. Des arbres ont été déracinés, des poteaux électriques sont tombés et la pluie a atteint jusqu’à 30cm à certains endroits. 

Retour en images à Chennai et à Pondichéry :

cyclone nivar tempête india inde

 

 

Le Tamil Nadu était bien préparé

La tempête passée, nous pouvons féliciter l’ensemble des secouristes pour tous leurs efforts cette semaine ! En effet, selon les autorités, aucune victime n’est à déplorer et tout le monde travaillent d’arrache-pied pour rétablir le courant ou dégager les arbres tombés… Toutefois, des médias locaux ont rapporté qu'une femme avait été tuée au Tamil Nadu mercredi soir dans l'effondrement d'un mur ; les autorités locales ne l'ont pas confirmé et ont ré-assuré qu'il n'y avait eu aucun décès.

Il faut dire que l’Etat se préparait depuis quelques jours : 250 000 personnes auraient été déplacées avant le passage du Cyclone. De plus, les autorités locales avaient décrété deux jours fériés, mercredi et jeudi, fermant toutes les activités sauf les services d'urgence. Les vols ont été suspendus jusqu'à jeudi matin à l'aéroport de Chennai, capitale du Tamil Nadu, et des trains ont été annulés. A Chennai, les autorités surveillaient particulièrement le niveau des lacs et réservoirs pour éviter toute inondation meurtrière comme cela a pu être le cas dans le passé… Au cœur de la ville, les habitants ont largement échappé à la saturation en eau grâce à plusieurs améliorations des infrastructures réalisées au cours des cinq dernières années.

 

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale