A Chennai, Metrowater pourra fournir de l’eau courante pendant au moins 6 mois sans épuiser les ressources grâce aux pluies de ces derniers jours.
C’est une excellente nouvelle pour les habitants du centre ville : Les réservoirs de Poondi, Cholavaram, Red Hills et Chembarambakkam ont reçu de bonnes pluies ces derniers jours et les niveaux de stockage d'eau augmentent rapidement. Autrement dit, les réservoirs sont remplis à ce jour à 60% de leur capacité ! Concrètement, la semaine dernière, les zones de captage du réservoir de Poondi ont enregistré 18mm de pluie, Cholavaram a reçu 38mm de pluie, Red Hills 45mm de pluie et Chembarambakkam 20mm. De plus, le lac Veeranam dans le district de Cuddalore, une autre source d'eau importante pour la ville de Chennai, déborde maintenant.
Avec les ressources en eau disponibles, Metrowater peut continuer à fournir de l'eau par canalisation aux habitants des zones centrales pendant la période de pointe de l'été. "Metrowater peut assurer sans trop de difficultés l'approvisionnement en eau courante de ses consommateurs dans les zones centrales au moins jusqu'en juin de l'année prochaine", a déclaré un fonctionnaire.
Source : Times of India