Attention à la pollution à Chennai

Par Capucine Canonne | Publié le 10/11/2019 à 04:38 | Mis à jour le 10/11/2019 à 04:50
Photo : Photo prise jeudi dernier à Chennai - @Thehindu
CHENNAI-SMOG jeudi dernier

Selon des échantillons d’air prélevés dans 15 endroits de la ville, il y a bien une certaine pollution présente à Chennai actuellement. On fait le point ici.

Le nord de la ville serait le plus touché par la poussière et les métaux lourds, avec 1,2 à 3,1 fois plus de particules fines que la norme gouvernementale émise. A noter que la pollution dans le nord de Chennai est principalement due à la forte concentration d'industries telles qu'une raffinerie de pétrole et des centrales thermiques à Manali et Ennore.  Quelles sont les raisons de cette actuelle situation ? D'une part, il n'y a pratiquement pas eu de vent samedi ; L'air était presque immobile, ce qui permet aux polluants de s'y accrocher. Des blogueurs de Chennai ont rapidement fait part de leurs préoccupations mais aussi leurs espoirs puisque des vents favorables et la pluie pourraient arriver bientôt et apaiser la situation.

 

 

Si on est loin des niveaux de New Delhi (voir nos derniers articles sur la situation préoccupante du côté de la Capitale), il est vivement conseillé de prendre ses précautions. Voici quelques conseils :

  • En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez immédiatement conseil auprès d’un professionnel de santé. 
  • Limiter les activités sportives et les sorties à l'extérieur
  • Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort
  • Se tenir informé sur les niveaux de pollution
  • Renoncer à fumer

 

Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale