Jeudi 3 décembre 2020

Développez votre culture indienne en famille

Par Capucine Canonne | Publié le 26/12/2019 à 01:00 | Mis à jour le 26/12/2019 à 01:00
dance enfant chennai

La richesse culturelle de l’Inde mérite vraiment qu’on s’y attarde un peu le temps d’un weekend ou d’une après-midi.  Cette semaine, lepetitjournal.com vous propose une liste non exhaustive d’activités culturelles et ludiques avec (ou sans) enfants à Chennai et ses environs. 

 

Découvrir l’Inde du Sud sans prendre l’avion avec Dakshinachitra

Selon le site web, cet endroit est un passionnant musée vivant interculturel d'art, d'architecture, de styles de vie, d'artisanat et d'arts du spectacle du sud de l'Inde. On se balade et on rentre dans des maisons typiques, déplacées ici et aménagées de manière authentique. De nombreuses activités ludiques sont proposées pour les adultes et les enfants. Un vaste programme est à découvrir ici : https://www.dakshinachitra.net/

dakshinachitra dance culture inde chennai

 

Visiter le musée ferroviaire de Chennai

C’est bien connu  les trains attirent beaucoup d’enfants, ce qui fait du Chennai Railway Museum l'un des endroits à visiter avec eux ! le lieu culturel propose une variété de moteurs et des trains d’époque dans lesquels on peut entrer, mais aussi un petit tour en train (pour la joie des plus petits) et plusieurs aires de jeux. Et, on ne va pas se le cacher, c’est un vrai plaisir de marcher un peu !

rail museum chennai musée train

 

Aller au cinéma

Chennai dispose de différentes salles de cinémas de différente qualité. Les billets peuvent être achetés sur place ou en ligne. On ne trouve pas souvent de films en anglais (à ce propos, ne pas hésiter à regarder régulièrement, notamment sur le site www.bookmyshow.com ) ; c’est peut-être l’occasion de tenter le film Bollywood, élément incontournable de la culture indienne !

 

chennai cinema inde

 

Découvrir la danse et la musique locales à La Fondation Kalakshetra 

La Fondation est située à Tiruvanmiyur, dans la banlieue sud de Chennai. Ce lieu a pour vocation l'enseignement et la préservation des arts traditionnels (dansemusique) et de l'artisanat indiens (peinturetissage...). Vous pouvez vous y rendre pour assister à un cours ou une répétition de danse (entre 8h30 et 11h30 par exemple) ;  regardez bien les horaires avant.  https://www.kalakshetra.in/

dance chennai inde

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

AVENTURE

Le froid vous manque ? Tentez le Ladakh en hiver…

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, grand passionné de treks. Il nous raconte aujourd’hui son expérience (sans sa famille) dans le Ladakh en hiver… paysages uniques et sensations fortes !