Avis aux curieux ! Le Marché de Koyambedu, situé au nord de Chennai, est un des plus grands marchés d'Asie. D'une superficie d'environ 120 hectares, c'est un lieu incontournable pour l'achat de fruits et légumes frais.
Un plaisir pour les sens
Marché séparé en 3 parties, d'abord les légumes, ensuite les fruits et enfin les fleurs, les allées sont remplies de stands divers et de toutes tailles. A travers celles-ci, on découvre de nouvelles variétés de fruits et légumes, toutes plus colorées les unes que les autres. Entre papayes, fruits du dragon, magnoc, spécialités de bananes ou de courges, s'y balader est un vrai plaisir pour les sens ! Les fruits et légumes vendus sont proposés à des prix plus que démocratiques, et surtout beaucoup moins chers qu'en magasin. De plus, le choix est grand, vous pourrez donc y trouver votre bonheur, peu importe l'heure à laquelle vous vous y rendez.
Déambuler, rencontrer, partager
Dans cet endroit couvert, ça crie un peu partout. Des motos, tuk-tuk et vélos chargés d'énormes cargaisons tentent de se frayer un passage dans les allées étroites. Attention donc à ne pas se faire rouler dessus ! Vous l'aurez compris, l'ambiance qui règne sur ce marché est très différente de chez nous. D'ailleurs, les indiens présents pour vendre leurs récoltes adorent être pris en photo, ils prennent la pose et vous appellent pour que vous les photographiez ; Ce sont d'agréables moments de partage, à vivre sans crainte.
Si vous êtes une femme, il n'est pas impossible que, dans la partie réservée aux fleurs, un vendeur ou une vendeuse vous interpelle pour en déposer une dans vos cheveux. C'est une petite attention surprenante pour nous, mais qui représente pour eux une certaine marque de respect et les rend très heureux. Et, si vous avez la chance de vous promener sur le marché au bon moment, vous croiserez peut-être des jeunes indiens occupés à se faire tatouer dans le coin d'une allée…
Le marché de Koyambedu est donc un endroit très vivant, et sa visite une expérience assez intense. Vous en reviendrez probablement fatigués, mais la découverte en vaut le détour, croyez nous !