Samedi soir vers 19h45, à Chelles en Seine-et-Marne, un homme en état d'ébriété a tué trois personnes. Le chauffard avait perdu son permis en juin 2010 à cause d'un taux d'alcool supérieur à la limite légale.
Le soir de l'accident il a pris le volant de sa voiture alors que, d'après les premiers éléments de l'enquête, son taux d'alcoolémie dépassait 1,20 gramme par litre de sang. Son véhicule a heurté une famille qui attendait sous un abribus, une fillette de trois ans, sa mère et son oncle sont morts. Le père de l'enfant a été blessé mais sa vie n'est pas en péril. Trois autres personnes, heurtées lors du drame, sont dans des états graves. L'enfant du conducteur, dans la voiture au moment du choc, a lui aussi été hospitalisé.
Le conducteur a été mis en examen et écroué lundi pour homicides et blessures involontaires, il est passible de 20 ans de réclusion. Déjà condamné à deux reprises, l'homme de 44 ans est sous le coup de deux circonstances aggravantes : état d'ébriété et conduite sans permis.
C.F (www.lepetitjournal.com) Lundi 18 avril 2011






































