Édition internationale

CAN 2012- Le lion n'est pas mort

Un "Tifo" géant à Marrakech

Le Maroc a battu la Tanzanie et se qualifie pour la phase finale de la CAN 2012 déclenchant une immense joie partout au Maroc et surtout à Marrakech

 

Grâce à leur succès face à la Tanzanie, dimanche à Marrakech par 3 à 1, les Lions de l'Atlas terminent premiers du groupe D et gagnent le droit de défendre le Maroc à la Coupe Africaine des Nations, compétition qui se déroulera du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale.
Une victoire attendue d'une équipe marocaine forte et volontaire. Les trois buts de Chamakh, Taarabt et Boussoufa auront signé sûrement le renouveau du football marocain, avec à la clé l'efficacité. Les joueurs d'Eric Gerets n'avaient pas besoin de gagner ce dernier match compte tenu du résultat entre l'Algérie sans aucun espoir, et la République centrafricaine (2-0). Mais les Marocains ont voulu montrer leur force mentale et se qualifier par le score et par la manière.
Un grand bravo aux joueurs, qui retrouveront 3 autres équipes arabes qualifiées comme le Soudan, la Tunisie et la Libye. N'oublions pas que la CAN 2015 se déroulera au Maroc, alors pourquoi ne pas y défendre son titre?
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) mercredi 12 octobre 2011

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.