Samedi 15 mai 2021
Cambodge
Cambodge

Vers une prolongation du couvre-feu à Phnom Penh ?

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 05/04/2021 à 12:14 | Mis à jour le 05/04/2021 à 12:25
rue de Phnom Penh sous le couvre feu

Le couvre-feu de deux semaines imposé pourrait prolongé si le nombre de nouvelles infections reste élevé.

Une ou deux semaines s'ajouteraient au couvre-feu actuel si le nombre de cas de transmission locale est toujours élevé 

a déclaré Mme Or Vadine, secrétaire d'Etat à la Santé et présidente de la Commission ad-hoc pour la vaccination contre la COVID-19.


Les deux semaines du couvre-feu initial devraient finir le quatorze. C’est-à-dire la veille du nouvel An. Une prolongation d’au moins, quelques jours, aurait l’avantage de prévenir tous risques de débordement dus aux festivités.

Ce matin, le ministère de la Santé du Cambodge a signalé 63 nouveaux cas de Covid, portant le total des cas confirmés à 2.752.
Les nouveaux cas sont tous liés à l'Evénement communautaire du 20 février. 
Ils se répartissent comme suit : 31 se trouvent dans la capitale, 22 dans la province de Svay Rieng, 6 dans la province de Preah Sihanouk et 1 dans les provinces de Kampong Chhnang, Kandal, Prey Vèng et Koh Kong.

Par ailleurs, le ministère de la Santé signale un nouveau cas mortel portant le nombre de décès à 21.
La nouvelle victime était un ressortissant chinois de 42 ans vivant dans Prince Tower Apartment à Phnom Penh.
 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

WildCat mar 06/04/2021 - 04:59

Vous n'en avez pas assez de copier coller les articles de KhmerTimes ou de l'AKP, en y ajoutant nombre de fautes et sans jamais créditer ni les photos ni les articles ? C'est ça le Petit Journal ?

Répondre
Commentaire avatar

cambodge sam 10/04/2021 - 03:48

Bonjour, Wilcat, ça faisait longtemps que vous ne vous étiez pas plaint d'un article. En ce temps de pandémie, nous avions même pensé au pire. Content de vous voir en pleine forme.

Je vous suggère de retrouver celui à pris la photo, c'est facile, elle est prise de chez lui et de lui proposer de nous attaquer sur le droit d'auteur. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Il appréciera.

Répondre

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des ibis en avance sur leur migration

Une colonie d'ibis falcinelles - une espèce d'oiseau migrateur - a été observé dans une zone protégée de Takeo fin avril.  un phénomène nouveau, selon BirdLife International Cambodia P