Vaccin, l’Australie offre 28 millions de dollars au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 02/02/2021 à 06:11 | Mis à jour le 02/02/2021 à 06:29
Photo : AKP
Vaccin Covid Cambodge

L’Australie va offrir 28 millions de dollars au Cambodge, pour aider à vacciner 1,5 millions de personnes contre la Covid

 

L’Australie vient de promettre 28 millions de dollars au Cambodge pour aider à vacciner 1,5 millions de personnes apprend on dans un communiqué de presse de l’ambassade. Elle devient ainsi le premier donateur du royaume sur le front vaccinal de la Covid.

Cette promesse a été annoncée par l'ambassade d'Australie à Phnom Penh et le gouvernement cambodgien le 1er février.

"En tant que voisin et ami de longue date du Cambodge, nous sommes heureux de pouvoir donner un coup de main en ces temps difficiles", a déclaré l'Ambassadeur australien Pablo Kang.

La Chine a promis un million de doses de son vaccin Sinopharm pour 500 000 Cambodgiens, à raison de deux injections pour chaque personne. Ils devraient être disponibles dans le courant du mois et sont privilégiés, car ils peuvent être stockés à des températures de 2 à 8 degrés Celsius. Certains autres vaccins nécessitent des températures de stockage d'au moins 70 degrés Celsius.

"Nous sommes reconnaissants à l'Australie de son soutien, qui nous aidera à répondre aux besoins critiques de notre population et de notre économie", a déclaré Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre du Cambodge.

Nous applaudissons l'Australie et son peuple pour leur solidarité et leur engagement dans la lutte commune contre cette pandémie afin que nous puissions nous rétablir et prospérer ensemble.

Ces programmes d’aide s'ajoutent aux vaccins que le Cambodge recevra de l'OMS-Covax, qui espère couvrir environ 3 % des populations des pays les plus pauvres du monde au cours des six premiers mois de 2021.

Le gouvernement royal du Cambodge s'est déterminé à trouver 20 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 pour 10 millions de Cambodgiens, a affirmé hier le Premier ministre.

Selon lui, le Cambodge a accès à quelque 12 millions de doses : un don de 1 million de doses de la Chine, 7 millions de doses de COVAX, 1 million de doses via l'achat via COVAX, et 3 millions de doses autres grâce à l’aide financière de l'Australie.

Hier, le Cambodge comptait que 23 cas actifs sur un total de 466 détectés depuis le début de la pandémie et toujours aucun décès.

Sur le même sujet
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

TB mer 03/02/2021 - 05:35

AKP et Wikipédia, jolis partenariats, manque plus qu'à apprendre à écrire

Répondre
Commentaire avatar

cambodge jeu 04/02/2021 - 06:14

Je vous remercie de votre commentaire, peut etre n'avez vous pas suivi le lien en source... la source principale est l'ambassade d'Australie... 

Répondre

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale