Édition internationale

Trois médailles pour le Cambodge au championnat de lutte d’Asie du Sud-Est

L’équipe cambodgienne a remporté une médaille d’argent et deux de bronze lors du Championnat de lutte d’Asie du Sud-Est et Invitation 2025, organisé à Singapour du 10 au 12 mai.

rois médailles pour le Cambodge au championnat de lutte d’Asie du Sud-Est à Singapour rois médailles pour le Cambodge au championnat de lutte d’Asie du Sud-Est à Singapour
Photo : AKP

Une médaille d’argent et deux de bronze

Les lutteurs cambodgiens sont repartis avec une médaille d’argent et deux de bronze. Soeurn Sophors a obtenu l’argent dans la catégorie hommes freestyle 61 kg, s’inclinant face au Néo-Zélandais Suraj Shahil Singh, qui a décroché l’or. La médaille de bronze de cette catégorie a été attribuée à Javier Ze Xin Yong de Singapour. Dans la catégorie 74 kg hommes freestyle, Chhuon Chheang a remporté la médaille de bronze, derrière un lutteur vietnamien (or) et un athlète singapourien (argent). Enfin, Yun Bunna a offert une deuxième médaille de bronze au Cambodge dans la division des 70 kg freestyle.

Une délégation ambitieuse en vue des prochains Jeux SEA

Le Cambodge avait envoyé une délégation de 12 lutteurs, dont neuf hommes et trois femmes, pour participer à ce tournoi international. L’objectif principal était de tester et d’améliorer les performances des athlètes en préparation des 33e Jeux d’Asie du Sud-Est, prévus en Thaïlande en décembre prochain.

Une équipe complète sur le terrain

La délégation cambodgienne comptait au total 17 membres, incluant les athlètes, l’équipe technique et des arbitres internationaux, soulignant la volonté du Cambodge de s’imposer durablement sur la scène régionale de la lutte.

Commentaires

Flash infos