Mardi 1 décembre 2020

Trois associations bénéficiaires du dispositif STAFE au Cambodge

Par Virginie Vallée | Publié le 30/10/2019 à 19:45 | Mis à jour le 01/11/2019 à 02:39
Photo : Signature des conventions STAFE à la résidence de l'ambassade de France mercredi 30 octobre. Crédits : Pierre Motin / Lepetitjournal.com Cambodge
stafe cambodge ambassade

Ce 30 octobre, les écoles françaises de Battambang et de Siem Reap ainsi que l’association d’entraide des Français du Cambodge ont reçu des subventions au titre du fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger.

Sur les 370 soumis à 118 postes diplomatiques français, le dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a validé trois projets au Cambodge. Les deux écoles françaises de Siem Reap et Battambang ainsi que l’association d’entraide des Français du Cambodge ont reçu une enveloppe de 31 846 euros pour leurs projets respectifs. L’association des parents d’élèves de l’école française de Siem Reap prévoit de réaménager et d’étendre ses locaux pour le secondaire. L’association de l’école française de Battambang va réhabiliter et aménager un espace scolaire. L’association d’entraide aux Français au Cambodge organise une soirée de bienfaisance pour soutenir les Français en grande difficulté.

Le fonds STAFE vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger. Ce dispositif mis en place il y a deux ans remplace les anciennes réserves parlementaires. Pour postuler les associations doivent retirer un dossier auprès de leur ambassade ou consulat. Un conseil consulaire émet un avis, avant qu'une commission nationale basée en France choisisse les bénéficiaires.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid – les mesures de prévention s’intensifient

Les nouvelles s’engrènent au fils des heures et vont toutes dans le même sens. Le gouvernement prend des mesures énergiques pour stopper les premiers cas de contaminations endogènes au Cambodge.

Communauté

DANSE

Anatta & Danceflix , récital de danse au Sofitel

Le Phnom Penh Dance Studio annonce son grand récital d'ouverture "Anatta & Danceflix" le 6 décembre à 16h au Sofitel, en collaboration avec Adana Mam, co-fondatrice de Génération C Cambodge.

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.