TotalEnergies et ONiON Mobility coopèrent sur l’échange de batteries

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/06/2022 à 18:00 | Mis à jour le 03/06/2022 à 13:24
total energie et onion

Petit à petit, les infrastructures pour les véhicules électriques se développent au Cambodge. Dernier en date un accord entre Onion Mobility et TotalEnergie portant sur des stations d'échange de batteries

 

Afin d'augmenter et de renforcer conjointement l'utilisation des véhicules électriques et des énergies propres au Cambodge, ONiON Mobility et TotalEnergies ont signé un protocole d'accord pour lancer des stations d'échange de batteries ONiON Mobility dans deux stations-service de TotalEnergies.

 

Pour Mme Dinah Jogia Kumar, directrice générale et présidente nationale de TotalEnergies Marketing (Cambodge), "le lancement du protocole d'accord entre les deux entreprises et le lancement de la solution d'échange de batteries pour les 3 roues électriques d'ONiON Mobility dans les stations-service TotalEnergies est une étape clé visant à un changement important pour le développement du véhicule électrique à neutralité carbone au Cambodge3

 

 

ONiON est une société qui développe un écosystème de mobilité innovant qui fournit des véhicules électriques avec des batteries interchangeables. Elle vient d’ouvrir une usine d’assemblage pour son tricycle le T1; et escompte en produire 5000 cette année.

 

Crédit Photo ONiON Community , T1
Crédit Photo ONiON Community Ltd

 

TotalEnergies opère officiellement au Cambodge depuis 1993. Elle possède plus de 120 stations-service dans tout le pays, et plus de 70 Bonjour Shops.

 

Ainsi, petit à petit, les infrastructures pour les véhicules électriques se développent au Cambodge. En Avril nous relations l'ouverture des premières bornes de recharge dans le Royaume.

 

Le pays vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale