Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Social Hub Market, marché de nuit responsable au coeur de Phnom Penh

IMG_1951IMG_1951
Écrit par Pierre Motin
Publié le 14 décembre 2017, mis à jour le 14 décembre 2017

 

Samedi 16 décembre à partir de 18 heures, l’Envoy Hostel organisera dans sa cour le premier Social Hub Market de Phnom Penh. Le principe : rassembler lors d’un marché de nuit des organisations qui ont un impact positif sur la société.

“Nous avons appelé cet événement Social Hub Market car toutes les entités qui participent à l’événement ont une visée sociale. Certaines aident les femmes, d’autres emploient des personnes handicapées ou luttent contre le trafic de personnes” indique, Gevorg Babayan, le responsable régional d’Envoy Hostel. Il sera possible de se restaurer - notamment sur un stand tenu par le restaurant Eleven One Kitchen, engagé sur les questions écologiques - et de faire des achats auprès d’organisations comme AMBOH Espadrilles, Angkor Bullet Jewellery, Cod.Eau Khmer et Watthan Artisan. Des performances réalisées par des artistes cambodgiens sont prévues dans la soirée.

Faire le lien avec la société cambodgienne

“Même si le marché va avoir lieu à quelques jours des fêtes, il ne s’agit pas d’un marché de noël”, précise Gevorg Babayan. Le Social Market Hub a vocation à avoir lieu de manière régulière, Envoy Hostel affichant sa volonté d’organiser un marché chaque mois si l’expérience est concluante.

“Quand ils ont fondé notre antenne à Phnom Penh en 2014, les fondateurs d’Envoy Hostel ont remarqué qu’il y avait beaucoup d’artisanat intéressant, et ont eu l’idée d’organiser un événement pour réunir les producteurs d’artisanat qui avaient une démarche de responsabilité sociale. Trois ans plus tard, nous avons enfin concrétisé cette idée, avec le souci de faire le lien entre la société cambodgienne et les étrangers de passage ou vivant à Phnom Penh.”

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement 

portrait-pierre-motin-300x300
Publié le 14 décembre 2017, mis à jour le 14 décembre 2017

Flash infos