Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Signature du contrat pour une nouvelle usine de traitement des eaux au Cambodge

La régie des eaux de Phnom Penh et Vinci Construction Grands Projets ont conclu un accord de 103,3 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle usine de traitement d'eau potable à Bakheng.

signature contrat signature contrat
Photo fournie
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 15 avril 2024, mis à jour le 16 avril 2024

Cette initiative vise à répondre à la demande croissante en eau dans la région, conformément au plan de la régie des eaux de Phnom Penh (PPWSA) pour les années 2022-2030. Le projet, nommé "Bakheng phase 3", est financé par l'Agence Française de Développement (AFD) et le gouvernement cambodgien, et il fera de l'usine de Bakheng la plus grande station de traitement d'eau potable exploitée par la PPWSA. La construction débutera en 2024 et se terminera en 2027, contribuant ainsi à garantir l'accès universel à l'eau potable pour les habitants de Phnom Penh et des environs.

“Ce projet incarne pleinement la longue coopération de confiance qui existe entre la France et le Cambodge, en associant l’expertise d’entreprises françaises et l’engagement de l’AFD. Il illustre aussi l’engagement de l’Equipe Europe dans le pays, dans le cadre de la stratégie Global Gateway” a déclaré l’Ambassadeur de France M. Jacques PELLET lors de la cérémonie de signature. 

Dans le cadre de son partenariat avec le Cambodge, la France joue un rôle crucial dans la promotion de l'accès à l'eau et à l'assainissement pour tous, ainsi que dans la gestion durable des ressources en eau, en accord avec les Objectifs de Développement Durable.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions