Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Près de deux milliards de dollars pour le métro aérien de Phnom Penh

metro_aerien_phnom_penhmetro_aerien_phnom_penh
Le métro aérien de Bangkok. Crédits : Philip Roeland / Flickr Creative Commons
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 9 septembre 2019, mis à jour le 13 septembre 2019

Le gouvernement cambodgien a prévu d’investir près de deux milliards de dollars dans la construction d’une ligne de métro aérien à Phnom Penh.

Selon un porte-parole du ministère cambodgien des travaux publics et des transports, le gouvernement cambodgien a prévu de dépenser 1843 millions de dollars pour construire une ligne de métro aérien à Phnom Penh.

La ligne devrait relier le marché central au quartier de Chaom Chao, près de l’aéroport international de la capitale d’ici 2020. Elle s’étendra sur 19 km et comportera 20 stations, dont 18 stations aériennes et deux souterraines, a annoncé Va Sim Sorya, porte-parole du ministère des travaux publics et des transports.

La construction de la ligne aérienne devrait se terminer avant 2023, afin de faciliter le transport lors des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) qui auront lieu cette année.

L’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) dirige le projet de développement du métro aérien tandis que Nippon Koei, une société japonaise de conseil en ingénierie, a mené une étude de faisabilité.

Phnom Penh connaît de plus en plus fréquemment d’importants embouteillages, le transport urbain étant beaucoup trop dense pour la voirie de la capitale. L’exode rural massif vers Phnom Penh, qui compte désormais 2,13 millions d’habitants, et l’afflux de véhicules qui en découle a aggravé cette situation. Les experts en urbanisme s’accordent sur le fait que les autorités municipales doivent désormais privilégier la mise en place de transports en commun pour alléger le trafic.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

SyzMrqo__400x400
Publié le 9 septembre 2019, mis à jour le 13 septembre 2019

Flash infos