Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Phare Ponleu Selpak lauréat des Shorty Impact Awards

Un communiqué nous apprend que Phare Ponleu Selpak a été nommé lauréat de la 8e édition annuelle des Shorty Impact Awards dans la catégorie Concours et Défis pour s'être lancé le défi d'établir un record du monde Guinness pour la plus longue représentation de cirque de 24 heures, 30 minutes et 10 secondes, afin de collecter des fonds pour survivre à la pandémie.

L'ONG Phare Ponleu Selpak a officiellement établi le record mondial Guinness du plus long spectacle de cirque jamais organisé avec le spectacle de 24 heures non-stop que ses artistes ont réalisé en 2021. Photo fournieL'ONG Phare Ponleu Selpak a officiellement établi le record mondial Guinness du plus long spectacle de cirque jamais organisé avec le spectacle de 24 heures non-stop que ses artistes ont réalisé en 2021. Photo fournie
L'ONG Phare Ponleu Selpak a officiellement établi le record mondial Guinness du plus long spectacle de cirque jamais organisé avec le spectacle de 24 heures non-stop que ses artistes ont réalisé en 2021. Photo fournie
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 25 novembre 2023, mis à jour le 25 novembre 2023

Les Shorty Impact Awards internationaux récompensent le meilleur des médias numériques et sociaux des organisations qui oeuvrent pour un monde meilleur. Phare Ponleu Selpak a été récompensé pour ses efforts de collecte de fonds et de promotion des arts, de la culture et de la créativité cambodgiens, devançant d'autres grandes marques telles que M&M'S et RuPaul's Drag Race qui concouraient dans la même catégorie. 

Les Shorty Awards (également connus sous le nom de "The Shortys") récompensent les travaux les plus innovants réalisés par des marques, des agences et des organisations dans le domaine des médias numériques et sociaux. Fondés en 2008, les Shortys ont déjà récompensé Malala Yousafzai, Trevor Noah, Michelle Obama, Conan O'Brien, Lady Gaga, Lizzo et des marques telles que Marvel Studios, HBO, Red Bull, Airbnb, Nestlé et BMW. 

Phare Ponleu Selpak est la seule organisation cambodgienne à avoir reçu un Shorty Impact Award. Des centaines d'organisations de pays tels que les États-Unis, le Canada, l'Inde, l'Ukraine, le Royaume-Uni, la Palestine et les Philippines ont participé au concours. Parmi les autres lauréats désignés lors de la cérémonie de remise des prix figurent Barbie, l'UNICEF, Elton John, Facebook, Amazon, Al-Jazeera, Mercedes et Dwayne "The Rock" Johnson. 

 "Nous sommes ravis d'être récompensés par ce Shorty Impact Award, qui ne fait que confirmer et renforcer à quel point le record du monde de cirque en 24 heures de Phare a placé Battambang et le Cambodge sur la carte des destinations artistiques et culturelles", a déclaré Osman KHAWAJA, directeur exécutif de Phare Ponleu Selpak. "Alors que Phare Ponleu Selpak s'apprête à célébrer son 30e anniversaire, qui consiste à changer des vies grâce aux arts, il est temps de se tourner vers notre prochain défi passionnant : la course de la rivière Sangker, longue de 30 km." 

 

Le spectacle de cirque que ses artistes ont donné le 7 mars 2021  a duré 24 heures, 10 minutes et 30 secondes, a été reconnu comme le plus long spectacle de cirque de tous les temps. Photo fournie
Le spectacle de cirque que ses artistes ont donné le 7 mars 2021  a duré 24 heures, 10 minutes et 30 secondes, a été reconnu comme le plus long spectacle de cirque de tous les temps. Photo fournie

 

Le prochain grand défi de Phare : la course de la rivière Sangker 

Les célébrations du 30e anniversaire débuteront par le tout premier événement de course à pied et de cyclisme sur longue distance organisé le long de la rivière Sangker, dans la province de Battambang. La course de la rivière Sangker aura lieu le samedi 20 janvier 2024, et l'organisation lance un appel aux coureurs, cyclistes et sponsors pour qu'ils se joignent à cet événement passionnant. 

"Le Cambodge a connu une explosion de l'intérêt pour la course à pied et le cyclisme au cours des dernières années, et nous avons créé un événement unique pour les athlètes de tout le pays et du monde entier", a déclaré KHUON Chanreaksmey, directeur de projets à Phare Ponleu Selpak et l'un des organisateurs de l'événement.

"Cet événement offre un magnifique parcours de pistes et de sentiers le long de la rivière emblématique de Battambang, et nous invitons les athlètes à être les premiers à relever ce défi de 30 kilomètres. L'inscription est gratuite, mais nous demandons aux participants de collecter des fonds pour les programmes artistiques et d'éducation des jeunes de Phare. "

La course de 30 kilomètres de la rivière Sangker est la première des nombreuses célébrations du 30e anniversaire de Phare Ponleu Selpak qui se dérouleront tout au long de l'année 2024. En outre,elle servira à collecter des fonds pour les programmes d'éducation artistique et de jeunesse de l'école à Battambang, avec l'objectif ambitieux de collecter 300 000 USD 

La course débutera au pied du Phnom Banan, une petite montagne située à la périphérie de Battambang, qui abrite un temple hindou et bouddhiste du XIe siècle. De là, le parcours serpentera la rivière Sangker en passant par des rizières, des ponts suspendus et le centre-ville de Battambang, une ville créative de l'UNESCO. Les participants termineront la course sur le campus de Phare Ponleu Selpak. 

"Notre ambition en créant et en organisant cet événement de grande envergure n'était pas seulement de collecter des fonds pour l'école, mais aussi de développer Battambang en tant que destination pour les voyageurs", a déclaré M. Chanreaksmey. "Dans les années à venir, nous espérons que la Sangker River Run deviendra un événement annuel pour la ville et la province de Battambang, renforçant ainsi sa position en tant que centre artistique et culturel du Cambodge. 

Les personnes intéressées par la participation, le bénévolat ou le parrainage de l'événement peuvent obtenir de plus amples informations sur le site web de Phare, phareps.org

 

Source : Phare Ponleu Selpak

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024