Édition internationale

Nouveau vol direct entre Siem Reap et Shenzhen avec Air Cambodia

Air Cambodia a inauguré une ligne directe entre Siem Reap et Shenzhen. Ce vol hebdomadaire vise à renforcer les échanges touristiques entre le Cambodge et le sud de la Chine.

17529983751752998375
Photo : Air Cambodia
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 21 juillet 2025

Première liaison directe entre Siem Reap et Shenzhen

La compagnie nationale Air Cambodia a officiellement lancé son premier vol direct entre la province de Siem Reap, et la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine. L’annonce a été faite dans un communiqué publié à l’issue du vol inaugural, opéré sous le numéro K6929, qui a atterri à l’aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI) le vendredi 19 juillet.

« C’est la première fois qu’une ligne directe relie Angkor Wat, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à Shenzhen », précise le communiqué de la compagnie.

Objectif affiché : dynamiser le tourisme

ZHAN David, vice-président et directeur général d’Air Cambodia, a exprimé son optimisme concernant cette nouvelle route, qui devrait « renforcer significativement les flux touristiques en provenance de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao vers le Cambodge ».

Il a également souligné que cette liaison pourrait « encourager de nombreux touristes européens et américains actuellement à Siem Reap à prolonger leur voyage vers la Chine ».

Selon lui, cette nouvelle offre s’inscrit dans la dynamique de l’Année du tourisme Cambodge-Chine 2025, en y apportant « un élan nouveau ».

Un vol hebdomadaire de deux heures trente

Le vol direct entre Siem Reap et Shenzhen est opéré une fois par semaine. Le départ a lieu chaque jeudi à 21h30 (heure locale) depuis Siem Reap, avec un retour depuis Shenzhen programmé le vendredi à 6h20.

La liaison propose des cabines en classes économique et affaires, pour un trajet d’environ 2 heures et 30 minutes. Le prix du billet est fixé à 117 dollars.

Avec l'aimable autorisation de Cambodianess, qui nous permet d'offrir cet article à un public francophone. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos