Lundi 24 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Médaille du mérite agricole pour les fondateurs d’Open Wine

Par Pierre Motin | Publié le 13/05/2018 à 19:00 | Mis à jour le 14/05/2018 à 09:55
Photo : L'ambassadrice de France remet les insignes de l'ordre du mérite agricole à Frank Sampere et Philippe Veeckmans
remise-merite-agricole-open-wine

Jeudi 10 mai, l’Ambassadrice de France au Cambodge Eva Nguyen Binh a remis au chef Frank Sampere et à son associé Philippe Veeckmans, co-dirigeants du restaurant français Open Wine, les insignes de chevaliers du mérite agricole.

Dans son discours, l’Ambassadrice de France a souligné que cet insigne du mérite agricole récompensait un quart de siècle sur la voie de l’excellence en matière de gastronomie française, à l’origine du succès d’Open Wine. L’Ambassadrice a par ailleurs souligné le rôle prépondérant de Frank Sampere et Philippe Veeckmans dans l’organisation du comité Goût de France / Good France, destiné à promouvoir la gastronomie française dans le monde.

Originaire du Sud-Ouest, Frank Sampere a été formé dans de grands établissements étoilés. Nommé meilleur apprenti de France en 1996, il a débuté sa carrière internationale au Vietnam, avant de devenir chef de cuisine du restaurant Open Wine en 2006.

Ressortissant belge, Philippe Veeckmans a aussi travaillé dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie au Vietnam, où il a ouvert le premier restaurant français de Hué. Arrivé en 2005 à Phnom Penh, il ouvre la maison de vins et spiritueux Open Wine, à l’origine du nom actuel du restaurant.

Frank Sampere et Philippe Veeckmans s’occupent en outre du grand dîner français du 13 juillet, produit par le comité Goût de France / Good France, qui réunissait 1300 personnes en 2017. « Une performance exceptionnelle », selon l’Ambassadrice.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018