Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bâtisseurs d'Angkor Wat rendent hommage à Notre-Dame de Paris

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/04/2019 à 20:00 | Mis à jour le 22/04/2019 à 03:36
Photo : La cathérale notre dame en feu, le 15 avril 2019. Crédits : GodefroyParis / Wikimedia Commons
notre dame incendie cambodge paris

Le chef du gouvernement cambodgien a fait part à la France de son émotion après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril.

Le premier ministre cambodgien Hun Sen a adressé un message jeudi 18 avril à son homologue français Edouard Philippe après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chef du gouvernement cambodgien a notamment déclaré « partager l’infinie tristesse (...) du peuple français ». Hun Sen a indiqué qu’il était « bouleversé » par les images des flammes dévorant la toiture de la cathédrale. « Nous avons été saisis de la même émotion qui a étreint tous les amis de la France », a-t-il souligné.

« Si nous sommes particulièrement sensibles à cet événement, c’est aussi parce que nous savons que les bâtisseurs de cette cathédrale étaient animés de la même foi que ceux qui construisaient, au même moment, le temple d’Angkor Wat. Ils adressaient au monde un message qui traverse les siècles et que rien ne peut effacer », a écrit le premier ministre cambodgien.

Angkor Wat fut construit dans la première moitié du 12e siècle par le roi Suryavarman II dont le règne s'étala de 1113 à 1150. La construction de Notre-Dame de Paris, commencée sous le règne de Louis VII, dura quant à elle de 1163 à 1345

Des déclarations similaires ont afflué du monde entier après l’incendie qui s’est déclaré dans la cathédrale le 15 avril dernier, ravageant sa toiture. La piste d’une défaillance électrique est privilégiée par les enquêteurs.

0 Commentaire (s)Réagir