Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le pamplemousse de Koh Trung obtient son indication géographique

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/07/2018 à 20:00 | Mis à jour le 03/07/2018 à 20:00
Photo : Des pamplemousses de Koh Trung
pamplemousse_koh_trung

Produit dans le quartier éponyme de la ville de Kratié, le pamplemousse de Koh Trung a obtenu le 27 juin son statut d’indication géographique.

Le lancement de l'indication géographique du pamplemousse de Koh Trung doit permettre d’améliorer les opportunités d’emplois et de revenus au niveau local, réduire l’exode rural et renforcer le tourisme à Kratié.

Selon le ministère du Commerce, 331 familles cultivent du pamplemousse à Koh Trung. 155 d’entre elles sont membres de l’Association des cultivateurs de pamplemousse de Koh Trung.

La peau du pamplemousse de Koh Trung, qui peut atteindre deux centimètres d’épaisseur, reste verte et épaisse à maturité. Sucré et aux légers arômes de poivre, il est parfois servi avec du sel et du piment ou en salade.

Outre le pamplemousse de Koh Trung, le statut d’indication géographique a été aussi attribué au poivre de Kampot et au sucre de palme de Kampong Speu.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.