La Banque asiatique de développement accorde 82,5 millions de dollars au Cambodge pour accélérer sa transition énergétique et attirer les investissements privés.


La Banque asiatique de développement (BAD) a annoncé mardi avoir approuvé la deuxième phase du Programme de développement du secteur de la transition énergétique du Cambodge, d’un montant de 82,5 millions de dollars américains.
Ce programme vise à soutenir la transition énergétique du pays grâce à un ensemble de réformes politiques et de projets d’investissement dans les technologies propres.
Des réformes pour attirer les investissements privés
La première phase, approuvée en 2022, avait introduit des mesures clés pour orienter le secteur vers une production plus efficace et plus respectueuse de l’environnement.
Selon la BAD, cette deuxième phase approfondit ces réformes en renforçant le cadre réglementaire de l’efficacité énergétique et en clarifiant les politiques, afin de favoriser la participation du secteur privé.
Une troisième étape prévue en 2027
La BAD prévoit une troisième phase en 2027. Celle-ci devrait élargir encore le cadre réglementaire de l’efficacité énergétique et introduire de nouvelles normes techniques pour les énergies renouvelables, le bâtiment et l’industrie, dans le but de stimuler davantage les investissements.
Sur le même sujet















































