Selon un rapport du ministère du Commerce publié mardi, le Cambodge a exporté pour 9,9 milliards de dollars américains de vêtements, de chaussures et de produits de voyage au cours des 11 premiers mois de 2023, soit une baisse de 15% par rapport aux près de 11,7 milliards de dollars de la même période l'année dernière.
Le secrétaire d'État et porte-parole du ministère du commerce, Penn Sovicheat, a déclaré que les principaux acheteurs de ces produits étaient l'Union européenne, les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne.
"Le ralentissement économique mondial, en particulier dans l'Union européenne, a entraîné une baisse de nos exportations de vêtements, de chaussures et d'articles de voyage", a-t-il déclaré à Xinhua.
L'industrie de l'habillement, de la chaussure et des articles de voyage est la principale source de devises du pays. Le secteur se compose d'environ 1 300 usines et succursales, employant environ 840 000 travailleurs, principalement des femmes, selon le ministère du travail.
Source Xinhua