Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ouverture d’une classe de 6ème à l’Ecole française internationale

EFI_Phnom Penh_International French School_Group 2019(1)EFI_Phnom Penh_International French School_Group 2019(1)
Groupe d'élèves de l'EFI. Crédit : EFI
Écrit par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh
Publié le 21 mars 2019, mis à jour le 2 avril 2019

Pour la rentrée 2019/2020, l’Ecole française internationale va accueillir sa première classe de sixième.

L’Ecole française internationale (EFI) de Phnom Penh va ouvrir sa première classe de 6ème lors de la rentrée 2019/2020. Après avoir ouvert ses portes il y a maintenant trois ans en assurant les cours jusqu'au CE2, l'EFI a progressivement rajouté les classes de CM1 et CM2, avant de passer le cap du collège à la rentrée prochaine.

Créée en 2016, l’Ecole française internationale est une école bilingue, proposant dès la toute petite section de maternelle, à partir de deux ans, un enseignement bilingue en français et en anglais. A partir de la moyenne section, les élèves ont accès à une troisième langue et font le choix entre l’étude du khmer ou du mandarin.

Si une moitié des élèves de l’école sont français, les autres écoliers viennent des quatre coins du globe. Ce sont en effet près de 25 nationalités différentes qui se rencontrent sur le campus de Koh Pich que l’école partage avec la Canadian International School.

La rentrée prochaine sera celle du renouveau pour l’Ecole française internationale. En plus de l’ouverture de la classe de 6ème, l’EFI ouvre les inscriptions aux familles extérieures à l’école. La plupart des élèves de l’école renouvellent leur inscription pour l’année suivante, témoignant du taux élevé de satisfaction dont jouit l’école. Les inscriptions pour l’année 2019/2020 sont d’ores et déjà ouvertes et la direction conseille aux parents intéressés de se manifester rapidement car les places partent très vite.

Les places de l’EFI sont limitées, car la direction pédagogique souhaite se conformer à un modèle de classe à effectifs réduits afin de favoriser les interactions entre élèves et corps professoral et surtout afin de pouvoir effectuer un suivi personnalisé pour chaque enfant. Pour cela, les classes ne devraient pas dépasser une vingtaine d’élèves.

Les cours de langue, sur lesquels l’accent est particulièrement mis par l’équipe pédagogique de l’EFI, sont dispensés par des professeurs francophones ou anglophones de naissance. Pour les autres disciplines scolaires, les professeurs de l’EFI suivent le programme scolaire français dont l’enseignement est donné en français et en anglais. L’école est par ailleurs en cours d’homologation par l’AEFE, l’agence pour l’enseignement français à l’étranger.

L’EFI sera présente lors du marché français de Phnom Penh qui aura lieu dans les jardins de l’ambassade de France le 30 mars prochain.

 

Crédit : EFI, facebook

 

EFI École Française Internationale de Phnom Penh
Publié le 21 mars 2019, mis à jour le 2 avril 2019

Flash infos