Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Fun Club reprend ce samedi 20 octobre

Par Victor Bernard | Publié le 17/10/2018 à 20:00 | Mis à jour le 22/10/2018 à 05:05
Photo : L'escalade, une des activités du Fun Club. Crédits : EFI
Saturdays Fun Club 4

Ce samedi 20 octobre à 9 heures, c'est la reprise des samedis du Fun Club ! Chaque samedi, de 9 heures à 15 heures, ce centre de loisirs accueille des enfants âgés de 4 à 13 ans pour découvrir un maximum d’activités : des sports, des jeux, des danses, des loisirs créatifs, de la musique, des arts plastiques... Il y en a pour toutes les envies.
 
Après le succès de leur camp de vacances l’été dernier avec le Summer Fun Club, l’équipe du Fun Club, dirigée par Shiandy Puyao, a décidé d'ouvrir les samedis, en développant un concept basé sur la diversité des activités : “Trop d’écoles proposant des activités périscolaires se spécialisent dans quelques activités, souvent les plus populaires, le football ou la natation par exemple, qui mobilisent tous leurs moyens. Au Fun Club, nous voulons donner à chaque enfant la possibilité de tester un maximum de choses”. Si les sports collectifs sont également proposés, la pratique au yoga ou l'initiation à l'escrime, la découverte des arts plastiques ou scéniques, de la danse traditionnelle khmère, indienne ou de la zumba font également partie des programmes. Au Fun Club, chaque samedi est différent et chaque groupe d'âges a un programme adapté (4-6 ans, 7-9 ans, 10-13 ans).

 

Fun_Club_Phnom_Penh_Kids_Club


 
Les enfants inscrits participent à toutes les activités, qui durent chacune en moyenne une heure. Toutes les activités sont animées par des professionnels engagés par l’équipe du Fun Club et reconnus pour leur travail : Kampuchea Balopp pour le rugby et le handball, Elite Soccer Coaching pour le football, Mr. Andy Kent pour le karaté, Cambodian Living Arts (CLA) pour la danse traditionnelle cambodgienne, l'entraîneur Harold Bemtgen pour le basket, le tennis avec la fédération nationale Tennis Cambodia, Dance Academy Cambodia pour d'autres danses, etc.
 
Grâce à une offre à la carte, il est possible de s’inscrire pour une demi-journée, 9h-12h, ou la journée entière 9h-15h, ou bien d’acheter un carnet de 5 ou 10 sessions, samedis au choix entre le 20 octobre 2018 et le 22 juin 2019. Les prix sont affichés sur la page Facebook du Fun Club Phnom Penh. Shiandy Puyao assure la coordination et le contact avec les parents des enfants inscrits.
 
Si le Fun Club a établi un partenariat avec l’École française internationale (EFI) et la Canadian International School (CIS), et que les activités se déroulent dans leurs locaux de Koh Pich, l’adhésion au Fun Club n’est en aucun cas réservée aux seuls élèves de ces deux écoles. Au contraire, le Fun Club est un centre de loisirs ouvert à tous entre 4 et 13 ans, et notamment aux enfants dont les écoles ne proposent pas ou peu d’activités extrascolaires. L'encadrement des enfants est assuré en trois langues : l'anglais et le khmer, mais aussi en français pour les activités dont les instructeurs sont francophones. La sécurité et le confort des enfants restant la priorité des organisateurs, de nombreux personnels sont présents pour assister les instructeurs (environ un adulte encadrant pour 5 à 6 enfants). Les parents sont autorisés à assister à la première session s'ils le souhaitent. Les samedis du Fun Club ont lieu chaque semaine entre le 20 octobre et le 22 juin, exceptés les jours fériés et vacances.
Le succès du Summer Fun Club, qui avait duré trois semaines à l’été 2018 a donné envie aux organisateurs de renouveler l'expérience, avec un camp de "vacances d'hiver", le Winter Fun Club, qui se déroulera du 17 au 21 décembre prochains. En attendant, les réjouissances du Saturday Fun Club débutent ce samedi.
 
Inscriptions via la page Facebook du Fun Club, à cette adresse mail : funclubpp@gmail.com ou bien en appelant le 096 855 7163. 

 

Shiandy Puyao
Shiandy Puyao, Directrice de l'équipe du Fun Club

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?