Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

De plus en plus d'oiseaux dans la réserve ornithologique de Prek Toal

preaktoal_wcspreaktoal_wcs
Crédits : Wildlife Conservation Society
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 30 décembre 2018, mis à jour le 30 décembre 2018

Le département de l'environnement de la province de Battambang a déclaré que la réserve ornithologique de Prek Toal, sur le lac du Tonlé Sap, a connu une augmentation de 30% de sa population d'oiseaux cette année.

Selon Kort Boran, le directeur local du département de l'environnement, de nombreux oiseaux ont été attirés en 2018 en raison d'une montée des eaux précoces, qui a fourni davantage de poissons dont se nourrissent les oiseaux. Mais c'est aussi le respect des réglementations de protection de l'environnement qui portent leur fruit. « La zone de Prek Toal n'a presque pas connu de vols d'oeufs et de pêche illégal, a déclaré Kort Boran. En cessant le braconnage, les gens rendent la région plus attractive pour les visiteurs, et peuvent gagner de l'argent grâce au tourisme. »

Prek Toal est un village flottant situé sur le lac Tonlé Sap, près de forêts inondés qui abritent de très nombreuses espèces d'oiseaux, aussi bien endémiques que migratoires. Entre décembre et mars, les visiteurs de Preak Toal peuvent voir des milliers d'oiseaux pêcher. Plus de 100 espèces vivent dans cette zone, dont certaines sont menacés de disparition.

SyzMrqo__400x400
Publié le 30 décembre 2018, mis à jour le 30 décembre 2018

Flash infos