Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

80 pythons cambodgiens relâchés dans la nature

relache de pythons cambodgiens Phnom Tamao Zoo Facebookrelache de pythons cambodgiens Phnom Tamao Zoo Facebook
Phnom Tamao Zoo Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 21 octobre 2021, mis à jour le 21 octobre 2021
Plus de 80 pythons ont été relâchés récemment dans leur habitat naturel dans la zone de conservation des pêcheries de Phat Sanday dans la province de Pursat.
 

 

Plus de 80 pythons ont été relâchés le 14 octobre dans leur habitat naturel dans la zone de conservation des pêcheries de Phat Sanday, dans le district de Kandieng, dans la province de Pursat.
 
Au total, 85 pythons, dont la plupart pèsent entre 15 et 20 kilos, avaient été capturés par des villageois, a déclaré Try Sitheng, responsable du Centre de sauvetage de la faune sauvage de Phnom Tamao. Les gens les ont remis à l'administration forestière du Cambodge, à la Wildlife Alliance ou les ont apportés directement au centre de sauvetage de la faune de Phnom Tamao, a-t-il précisé.
 
python Cambogiens Phnom Tamao Zoo Facebook.
Phnom Tamao Zoo Facebook

 

Comme l'a expliqué Sitheng lors d'une interview le 15 octobre, les pythons étaient gardés au zoo 15 à 30 jours avant d'être relâchés dans la nature, afin de surveiller leur santé et de leur fournir une nourriture adéquate.
 

Les pythons cherchent un abri pendant la saison des pluies

Selon M. Sitheng, entre 50 et 80 pythons sont recueillis et relâchés dans leur habitat naturel chaque mois.
Ces pythons sont capturés par les gens parce qu'ils cherchent de la nourriture et un abri durant  la saison des pluies.
Au cours de l'interview, M. Sitheng a appelé les gens à cesser de chasser, de manger et de faire le commerce des animaux sauvages afin de préserver et de conserver la vie sauvage du Cambodge. Il a également exhorté les gens à coopérer avec l'administration forestière et la Wildlife Alliance en signalant les cas de braconnage ou de trafic d'animaux sauvages. M. Sitheng a ajouté que la population peut également apporter les animaux sauvages qu'ils capturent directement au parc zoologique de Phnom Tamao, situé dans le district de Bati, dans la province de Takeo.

 

Zul Rorvy 

Article initialement paru sur Cambodianess.com
 

Flash infos