Lundi 3 août 2020

Bagatelle, une nouvelle crêperie bretonne à Phnom Penh.

Par Virginie Vallée | Publié le 13/09/2019 à 10:37 | Mis à jour le 13/09/2019 à 11:28
crêperie phnom penh bagatelle

Une crêperie bretonne s’est ouverte la semaine dernière à Phnom Penh au 6B de la rue 302. On vient y déguster des galettes et crêpes traditionnelles garnies de produits locaux.

C’est pour suivre son épouse en poste à Phnom Penh qu’Adrien Le Yondre a quitté son emploi de directeur de restaurant dans un grand groupe de luxe parisien en mars 2019. Comme il ne trouvait pas le poste qui lui correspondait au Cambodge, il l’a créé. L’idée de se mettre à son compte lui trottait dans la tête depuis un moment, il a donc trouvé un local situé rue 302 en mai, qu’il a depuis rafraîchi. Une fois le mobilier refait, la terrasse aménagée et les murs végétalisés il ne restait plus qu’à se mettre aux fourneaux.

Breton passionné de cuisine, Adrien agrémente la traditionnelle galette de sarrasin et la crêpe de froment de produits locaux. Écoresponsable, il privilégie autant que possible les fournisseurs de fruits et légumes bio, en cycle court. « La carte évoluera dans les mois qui viennent, le temps pour nous de trouver de nouvelles recettes qui marient les produits cambodgiens à la galette bretonne », précise Adrien Le Yondre. Déjà on devine que certaines recettes deviendront bientôt des incontournables comme la Cambodia, une crêpe de froment garnie de mangue et d’ananas rôtis, flambée au rhum Samaï et parsemée de copeaux de coco.

 

creperie bagatelle phnom penh

 

Bagatelle est la seule crêperie de la capitale cambodgienne. Ouverte dès 8 heures le matin, on peut y prendre un petit déjeuner complet la semaine ou un brunch le week-end. En plus de la carte, deux formules sont proposées le midi pour 9 dollars avec galette ou salade ou tartine plus boisson sans alcool ou cidre et café, et pour 12 dollars avec une crêpe en plus.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de Bagatelle. Réduction de 10% à partir de 20 dollars sur présentation de cet article.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

10 erreurs à absolument éviter en Inde

Certaines sont mondialement connues, d’autres moins. Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.