Lundi 6 décembre 2021
TEST: 2248

Canopy Market et route du Rhum à Siem Reap le 23 Janvier

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 13/01/2021 à 23:00 | Mis à jour le 15/01/2021 à 04:39
Georges rhumerie Siem reap

Initialement prévue le 5 décembre, La route du Rhum made in  Canopy Villa à Siem reap se tiendra enfin le 23 janvier.  Parce que notre rôle est aussi de promouvoir les initiatives des francophones, surtout en ces temps difficiles, Lepetitjournal.com a décidé de repasser en une cet article initialement paru en novembre.

Merci de votre compréhension.

La Canopy Villa accueillera en son sein le 23 janvier des producteurs d’alcools artisanaux provenant de l’ensemble du royaume. Cet événement a pris le nom de la Route du rhum même si certains distillent du Gin ou offrent des préparations pour cocktails.

Yannick Cazeaux

L’événement se veut festif et convivial. Il abritera également un Canopy Market. Yannick Cazeaux qui en est le fondateur avec Danet Phal résume très bien l’ambiance de ses Canopy markets quand il nous dit :

 Nous avons voulu recréer ici, l’ambiance des marchés de chez moi, les marchés du fin fond de l'Ariège dans le Sud Ouest. C’est avant tout un lieu d’échange et de communication.

Chacun y vient et y trouve son bonheur. C’est pourquoi, à chaque Canopy Market nous avons différents groupes qui assurent de la musique live, des animateurs qui prennent en charge les enfants, la piscine et le boulodrome sont ouverts.

Sombai Canopy market

Nous organisons aussi un vide grenier ouvert à quiconque s’inscrit - la place étant limitée.

La restauration , cette fois sera assurée sous forme de buffet par Mengly MORK, le chef de Pou Kitchen et par Georges Rhumerie qui proposera ses spécialités créoles sur son stand.

 A  l’heure où nous écrivons ces lignes , nous pouvons déjà  confirmer la présence des artisans distillateurs suivants : fabricants de rhum Samai, Kampot Rum, Georges Rhumerie, Lok ta Savy, fabricant de gin et d’alcool Herbal Kulen, Sombai, et Laiba, fabricant de préparations pour cocktails.

Lok ta savy rhum

D’autres sont attendus qui doivent encore confirmer leur présence.

 « C’est toujours un plaisir de présenter notre production au public nous confie Sebastien de Georges Rhumerie. On ne fait pas du rhum par hasard.

On fait du rhum parce qu’on aime ça et on aime partager notre passion avec le plus grand nombre , même s’il ajoute en souriant, chacun garde précieusement sa recette de fabrication. C’est la garantie que chaque rhum garde son goût et son tempérament unique. 

Pari, qui est à la tête de Herbal Kulen nous confie :  

Nous avons créé un gin artisanal, infusé avec 11 plantes de notre jardin forestier de la montagne Kulen, il réchauffera vos sens avec la douceur du gingembre, de la coriandre et du poivre noir . 

Tout un programme.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir