Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2248

Le Cambodge autorise les vols directs de la Malaisie, d'Indonésie et des Philippines

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/10/2021 à 18:05 | Mis à jour le 26/10/2021 à 10:47
Air Asia, la compagnie malaise low cost pourra reprendre ses vols vers Phnom Penh. crédit Suu Amr

Le Cambodge a levé l'interdiction des vols directs en provenance de Malaisie, d'Indonésie et des Philippines.

 

Un communiqué du ministère de la Santé indique que cette décision fait suite à une directive du Premier ministre Hun Sen à tous les ministères et institutions concernés demandant d'examiner la possibilité de reprendre les vols avec certains pays de l'ASEAN

 

"Cette décision vise à contribuer à la reprise, étape par étape, des activités économiques et sociales dans la nouvelle normalité", a déclaré l'agence de presse officielle Agence Kampuchea Presse, citant le ministère de la Santé. "Cette décision contribuera à la réhabilitation du transport aérien et à la coopération dans ce secteur".

 

Les aéroports cambodgiens sont prêts à accueillir le trafic supplémentaire.

 

Le directeur de la communication de Cambodia Airports, Khek Norinda, a déclaré à vodenglish.news qu'il était encore trop tôt pour dire quand les compagnies aériennes reprendraient les vols directs depuis l'Indonésie, la Malaisie et les Philippines.

Les aéroports cambodgiens sont déjà prêts pour la reprise d'un plus grand nombre de vols, et les mesures sanitaires et autres sont en place

 

Le pays reçoit actuellement des vols réguliers de la Corée du Sud, de Singapour et de Taipei, et certaines villes chinoises.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir