

Plus que quelques jours avant Noël... Ici pas de neige, mais le froid redonne du baume au c?ur des nostalgiques. Oyez oyez LePetitJournal.com/cambodge.html vous offre ses suggestions de fin d'année !
Photo S.P.
Idées cadeaux :
Pas d'hypocrisie ici, les traditions sont belles mais la veillée de Noël a aujourd'hui tout d'une opération mercantile, et si vous deviez vous en offusquer, vos chères têtes blondes, ou brunes ?on est au Cambodge- ne tarderaient guère à vous rappeler à l'ordre ! Question cadeaux au srok khmer le choix s'étoffe d'année en année.
Pour les bambins, Monument Toys (111 boulevard Norodom) reste la destination privilégiée, des livres aux jouets en passant par les jeux de société. Certes la plupart des marques présentes sont américaines, et quelques grands noms manquent, mais le tout suffira largement à remplir les souliers de vos enfants. L'occasion aussi à la même adresse, Monument Books, de satisfaire la soif intellectuelle de ces messieurs en l'absence de véritable boutique de prêt-à-porter homme en ville. Autre idée : une inscription dans le nouveau centre fitness du Sofitel Phokeetra (boulevard Sothearos).
Pour les femmes le choix est plus large, des accessoires, bijoux et autres vêtements chez Couleurs d'Asie (33 rue 240), du linge de maison et de table, de l'artisanat chez Silk and Pepper (33 rue 178). Pourquoi aussi ne pas profiter des soldes avec les collections d'Axara (boulevard Sihanouk) ou encore les parures lingerie Aubade de Promesses (25 rue 282). Autre cadeau plaisir, O'Spa (4 rue 75) propose des massages pour couple des plus relaxants.
Réveillon :
Tout bon réveillon commence par un bon repas, les offres ne manquent pas, la plupart des établissements de la ville proposant des menus spéciaux de fin d'année : des petits prix du Comptoir (25 rue 240) au menu gargantuesque du Topaz (boulevard Norodom. A noter que le Wok (33 rue 178) vous propose une série de plats et desserts pour l'occasion.
Pour finir la soirée, l'Amanjaya vient d'ouvrir son bar en terrasse : le Moon (154 quai Sisowath), l'occasion de profiter de la brise phnompenhoise. Le Studio 182 (boulevard Norodom) garde le son latino pour une "Santa Havana". Le Cambodia Space Project quant à lui joue à l'Equinox (3 rue 278) avant sa tournée australienne.
Messe :
Enfin, pour les croyants ou ceux qui souhaitent fêter Noël dans la tradition, l'église catholique propose une messe en français à 22h (1788-B, Route nationale 5, près du Psar Touch, Phnom Penh). Les bilingues pourront profiter de la même cérémonie, mais en khmer, et dans une ambiance plus exotique à 18h (même adresse).
Joyeux Noël !
SK (www.lepetitjournal.com/cambodge.htlm) mercredi 22 décembre 2010



































