Dimanche 9 août 2020

Le dernier patient atteint du Covid-19 au Cambodge guéri

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/05/2020 à 20:00 | Mis à jour le 18/05/2020 à 20:00
Photo : Crédits : AKP
dernier patient covid cambodge

Le Cambodge a annoncé samedi dernier que la totalité des personnes infectées par le Covid-19 dans le royaume sont désormais guéries.

Le ministère de la santé cambodgien a annoncé samedi 16 mai que le dernier patient infecté par le virus du Covid-19 est désormais guéri.

La dernière malade était une femme de 36 ans de la province de Banteay Meanchey. Elle a été autorisée à sortir de l’hôpital après avoir été testée négative deux fois de suite.

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été enregistré dans le royaume depuis plus d’un mois, la dernière contamination ayant été enregistrée le 12 avril. 122 cas ont été signalés sur le territoire national, dont 51 Cambodgiens, 40 Français, 13 Malaisiens, 5 Britanniques, 3 Chinois, 3 Vietnamiennes, 2 Américains, 2 Indonésiens, 2 Canadiens et un Belge. La plupart des cas ont été importés. Le 16 mai, 14 684 tests avaient été réalisés depuis le mois de janvier.

Le ministère de la santé continue à appeler à la vigilance. Aucune levée des restrictions visant à prévenir la propagation de la pandémie au Cambodge n’a été annoncée.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir