Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La restauration du mur en latérite d’Angkor Thom se poursuit

La restauration d'une portion de 25 mètres du mur d'Angkor Thom est actuellement en cours dans le parc archéologique d'Angkor, a indiqué un communiqué de presse de l'Autorité nationale APSARA jeudi.

Photo : Autorité Nationale APSARA / FacebookPhoto : Autorité Nationale APSARA / Facebook
Photo : Autorité Nationale APSARA / Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 27 septembre 2024, mis à jour le 27 septembre 2024

Cité par Xinhua, le responsable technique de l’Autorité APSARA, Sokny Mao, a déclaré que le mur de la porte nord d'Angkor Thom avait subi des dommages dus à l'âge et à des facteurs environnementaux tels que l'érosion et la croissance de la végétation. 

Ce travail fait partie d'un projet plus large visant à préserver les murs d'Angkor Thom. Cinq autres sections ont été réparées avec succès. 

Construit à la fin du XIIe siècle par le roi Jayavarman VII, Angkor Thom est l'un des principaux temples du parc archéologique d'Angkor, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992 et qui abrite 91 temples construits entre le IXe et le XIIIe siècle.

Le parc a attiré 651 857 touristes internationaux au cours de la période janvier-août 2024, générant un revenu brut de 30,3 millions de dollars américains grâce à la vente de billets, selon l'entreprise publique Angkor Enterprise.

 

Photo : Autorité Nationale APSARA / Facebook
Photo : Autorité Nationale APSARA / Facebook

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions