Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Futures Factory : un nouvel espace solidaire au coeur de Phnom Penh

Futures Factory Friends International Coworking ONGFutures Factory Friends International Coworking ONG
Futures Factory offre un nouvel espace solidaire, alliant travail et détente à deux pas du musée national. Photo fournie

Les 25 et 26 mai s’est tenu le Futures Festival, l’inauguration du nouveau projet Futures Factory, initié par l’ONG Friends International.

La fête a pris ses quartiers en plein coeur de Phnom Penh samedi 25 et dimanche 26 mai.  A l’origine de ces célébrations, l’inauguration de Futures Factory, le nouveau projet des ONG Friends International et Mith Samlanh.

Plus d’un an de travaux dans les anciens locaux du centre Mith Samlanh, au croisement des rues 13 et 178 à deux pas du musée national, aura été nécessaire pour restaurer les friches industrielles en bâtiments modernes en mesure d'accueillir public et boutiques. Avec ses hangars, ses murs en béton poli et sa grande cour centrale arborée, l’espace préserve l’esprit des anciennes usines de bicyclettes qui occupaient autrefois les lieux.

L’ensemble de bâtiments que compose Futures Factory accueille le restaurant Friends, la boutique Friends’N’Stuff, un Java café et un restaurant de nouilles. Des boutiques de créateurs et d’artisans locaux sont également présentes sur cet espace, qui souhaite garder l’esprit initial de Friends International : promouvoir l’entrepreneuriat social et solidaire autour de la protection de l'enfance.

A l’étage, un espace est dédié à la jeunesse et à la création, avec notamment le Future employment program et la ChildSafe Academy qui offrira des jeux et des expériences en lien avec le tourisme responsable.

A terme, Futures Factory accueillera également un programme d’incubation de start-ups et un espace de coworking.

SyzMrqo__400x400
Publié le 2 juin 2019, mis à jour le 2 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions