Dimanche 13 juin 2021
Cambodge
Cambodge

Futures Factory : un nouvel espace solidaire au coeur de Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 02/06/2019 à 19:30 | Mis à jour le 02/06/2019 à 19:30
Photo : Futures Factory offre un nouvel espace solidaire, alliant travail et détente à deux pas du musée national. Photo fournie
Futures Factory Friends International Coworking ONG

Les 25 et 26 mai s’est tenu le Futures Festival, l’inauguration du nouveau projet Futures Factory, initié par l’ONG Friends International.

La fête a pris ses quartiers en plein coeur de Phnom Penh samedi 25 et dimanche 26 mai.  A l’origine de ces célébrations, l’inauguration de Futures Factory, le nouveau projet des ONG Friends International et Mith Samlanh.

Plus d’un an de travaux dans les anciens locaux du centre Mith Samlanh, au croisement des rues 13 et 178 à deux pas du musée national, aura été nécessaire pour restaurer les friches industrielles en bâtiments modernes en mesure d'accueillir public et boutiques. Avec ses hangars, ses murs en béton poli et sa grande cour centrale arborée, l’espace préserve l’esprit des anciennes usines de bicyclettes qui occupaient autrefois les lieux.

L’ensemble de bâtiments que compose Futures Factory accueille le restaurant Friends, la boutique Friends’N’Stuff, un Java café et un restaurant de nouilles. Des boutiques de créateurs et d’artisans locaux sont également présentes sur cet espace, qui souhaite garder l’esprit initial de Friends International : promouvoir l’entrepreneuriat social et solidaire autour de la protection de l'enfance.

A l’étage, un espace est dédié à la jeunesse et à la création, avec notamment le Future employment program et la ChildSafe Academy qui offrira des jeux et des expériences en lien avec le tourisme responsable.

A terme, Futures Factory accueillera également un programme d’incubation de start-ups et un espace de coworking.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Eva Nguyen Binh s’en va diriger l’Institut Français

Mme Eva Nguyen Binh, notre ambassadrice au Cambodge, a été nommée Présidente du conseil d’administration de l’Institut français et ambassadrice pour l’action culturelle extérieure de la France.

Que faire au Cambodge ?

LITTERATURE

Mourir à Angkor, le premier roman de Gérard Thévenet

Gérard Thévenet est un personnage truculent. Fort de sa longue expérience du Cambodge, il a toujours une anecdote savoureuse à distiller. Il vient de publier son premier roman : Mourir à Angkor.